Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Labé : un mendiant mis aux arrêts pour vol

Labé : un mendiant mis aux arrêts pour vol

Ibrahima Diallo, originaire de Mamou, est un multirécidiviste que des balles de fusil ont paralysé lors d’un vol de canards à Conakry. Trois semaines après son arrivée à Labé pour pratiquer la mendicité, la garde communale de Labé a mis le grappin sur lui ce jeudi 18 octobre 2018 après une série de vols.

Ce mendiant prend tout ce qu’il trouve sur son passage. Interrogé, Ibrahima Diallo ne nie pas les faits : ‘’J’étais parti avec un de mes amis pour voler des canards. Une fois sur les lieux, on a trouvé le père de famille. Il m’a tiré dessus. Les balles m’ont atteint au niveau du pied et à la main’’.

Deux ans après, malgré son handicap, Ibrahima est venu tenter l’aventure à Labé. Là, il est rattrapé par ses vieilles habitudes. ‘’Je suis passé dans une concession près du camp Elhadj Oumar Tall où j’ai pris des téléphones, une torche et des pagnes. Des hommes en uniforme m’ont arrêté et m’ont relâché de peur que je ne meurs dans leurs mains’’, détaille le mis en cause.

Le mendiant avoue avoir volé un autre téléphone près de la garde communale de Labé. ‘’J’étais parti acheter des cacahuètes chez une petite fille. Quand elle est partie s’approvisionner, j’ai pris son téléphone. Je l’ai revendu plus tard à 30 mille francs guinéens’’, assure-t-il.

Son dernier cas de vol s’est produit à Kouroula au niveau de la gare routière où il a piqué le téléphone d’une dame qui venait de lui servir à manger.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info