Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Les salaires des enseignants grévistes seront gelés

Les salaires des enseignants grévistes seront gelés

Le gouvernement va engager des procédures pour le gel des salaires des enseignants grévistes. Lors du conseil des ministres du jeudi 18 octobre, des instructions fermes ont été données au ministre du Budget et à son homologue de la Fonction publique.

Les ministres en charge du Budget et de la Fonction Publique ont été commis à ‘’prendre toutes les mesures appropriées relatives à l’application rigoureuse des dispositions légales et règlementaires régissant le droit de grève dans la mesure où c’est le travail fait qui est payé et non le travailleur’’.

La semaine dernière à Fria, le Premier ministre s’est montré face aux grévistes. ‘’Ne seront payés que ceux qui travailleront. C’est la loi qui le dit, pas moi’’, avait tranché Kassory Fofana, indiquant qu’il sera demandé aux responsables d’écoles de faire le pointage des enseignants : ‘’Ceux qui ne se présentent pas, c’est leur droit. Mais à la fin du mois, qu’ils ne tendent pas la main, ils ne seront pas payés. Là-dessus, il faut qu’on soit clair’’.

Pathé BaH pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




2 comments

  1. Est ce une bonne décision Chers gouvernants ? A mon humble avis la réponse est non car célà va durcir la grève. Ayuez pitié de nos enfants pour dialoguer avec les grevistes qui sont dans leurs droits svp.

  2. Un soulèvement populaire est nécessaire en guinée pour mettre ce régime corrompu et satanique hors d’état de nuire. Les guinéens doivent cesser de croire que c’est Dieu qui va venir mettre ce pays sur les rails. Dieu ne le fera jamais. Il nous a donné toutes les facultés ,mentales et physiques pour s’opposer et à resister à toute forme de dictature. Et à voir ce qui se passe en guinée depuis l’avènement de l’ancien chômeur de Paris à la magistrature suprême de notre pays,c’est clair, il y’a une dictature qui est entrain de se mettre en place. Donc,que chacun sache que c’est la force qui arrête la force,c’est un soulèvement populaire qui arrête une dictature.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info