Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Doussou Condé : ‘’si nous refusons un 3e mandat pour Alpha Condé…’’

Doussou Condé : ‘’si nous refusons un 3e mandat pour Alpha Condé…’’

Depuis les Etats-Unis où elle vit, Doussou Condé, militante des premières heures du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), voit d’un mauvais œil la parade d’éléments des forces spéciales le 2 octobre dernier au stade du 28 septembre, à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de la Guinée.

‘’Ce sont mes enfants qui s’étonnent du défilé des forces spéciales. Moi ça m’a fait rire. Un garde du corps de feu Sékou Touré peut mettre ce Doumbouya au dos et marcher de Conakry à Yomou’’, ironise Doussou Condé, qui intervenait dans Œil de lynx.

‘’Le 2 octobre, j’ai vu le président Alpha Condé parler à l’oreille du plus grand sanguinaire de la sous-région, Denis Sassou-Nguesso du Congo’’, s’inquiète-t-elle, en se demandant si cette parade militaire ‘’n’a pas été faite pour nous intimider’’.

‘’La majorité de ceux qui ont défilé s’entrainent au camp de Kalia (…). Ces gens vont nous massacrer, si nous refusons un troisième mandat [pour Alpha Condé]’’, laisse-t-elle entendre.

Selon Doussou Condé, Alpha Condé a été abandonné par ses bastions. Malgré tout, croit-elle savoir, ‘’il tient à un 3e mandat comme les prunelles de ses yeux. Et il quand il tient à quelque chose’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Cette dame de doussou Condé est traumatisée par l aventure américaine. SOS pour elle

  2. La solution n’est pas de s’éterniser au pouvoir. <>

  3. Madame tu n’as rien à dire, tu n’es Pas cohérent de tous que tu dis, tu es délire et suivres des examens médicaux

  4. Cette femme est en détresse car elle fait tout pour attirer l attention du president de la république alpha Condé sur son cas en vain.

  5. ‘’La majorité de ceux qui ont défilé s’entrainent au camp de Kalia (…). Ces gens vont nous massacrer, si nous refusons un troisième mandat [pour Alpha Condé]’’, laisse-t-elle entendre.
    Selon Doussou Condé, Alpha Condé a été abandonné par ses bastions. Malgré tout, croit-elle savoir, ‘’il tient à un 3e mandat comme les prunelles de ses yeux. Et il quand il tient à quelque chose’’.

    Je dirais plutôt à notre vaillante Doussou Condé qu’il ne faut surtout pas qu’elle fléchisse face à ces démonstrations de muscles militaro-miliciennes d’AC. Car ce n’était rien d’autre que de la tentative d’intimidation de l’opposition et des Guinéens avisés dont il sait que majoritairement, ils ne voudront pas d’un 3e mandat de sa piètre gouvernance. On sait par exemple que l’armée guinéenne, contre toute attente, s’est déclarée hostile à son idée de se maintenir inconstitutionnellement au pouvoir après 2020.
    Tout dépend donc essentiellement des capacités de l’opposition crédible et des organisations de la société civile (OSC) fiables à canaliser un mouvement de ras-le-bol de l’écrasante majorité des Guinéens avisés, pour contrer les velléites de ruine socio-économique du pays qui motivent le tandem AC-Kassory.
    Car malgré tout le mal qu’un CDD éprouve visiblement à le dire, le putsch anticonstitutionnel de la CC, la restriction des droits de manifestations de rue pacifiques, ainsi que le chaos du processus d’installation des élus communaux et leurs cortèges de violences portent bien tout de la signature de ce tandem, dont nous n’avons pas fini de découvrir toutes les nuisances.
    Alors que les violences orchestrées et financées par le tandem viennent de faire leur première victime humaine de Kindia la nuit dernière, en la personne du frère Amadou SOW (45 ans, marié laissant des orphelins derrière lui), ce n’est vraiment pas le moment de pousser CDD et son parti à s’enfoncer davantage dans la stratégie de résignation, l’art qu’ils maîtrisent le mieux, en donnant ainsi du même coup un blanc-seing à l’hégémonisme autocratique du Mogho-Naaba de Conakry.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info