Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Fodé Bangoura à Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’Ce n’est pas parce que le leader du SLECG est de la Basse Guinée…’’

Fodé Bangoura à Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’Ce n’est pas parce que le leader du SLECG est de la Basse Guinée…’’

Le patriarche de la Basse Côte a été sollicité par le Premier ministre pour mettre fin à la crise dans le secteur éducatif. Elhadj Sékhouna Soumah a eu une rencontre avec des représentants du SLECG. Selon Aboubacar Soumah, il s’est engagé à transmettre leurs revendications auprès du chef de l’Etat.

L’implication du Kountigui dans la résolution de la crise qui frappe de plein fouet le secteur de l’éducation passe mal au sein du Parti de l’unité et du progrès (PUP). ‘’Dans le SLECG, il y a toutes les ethnies. Toutes les régions sont concernées par le problème de l’enseignement’’, déclare Fodé Bangoura au micro de VisionGuinee.

‘’Ce n’est pas parce que le leader est de la Basse Guinée que tous les enseignants sont de la Basse Guinée’’, laisse entendre l’ancien ministre chargé des affaires présidentielles.

La crise dans l’éducation est un ‘’problème national’’, assure-t-il, invitant les uns et les autres à ne pas régionaliser celle-ci. ‘’Un problème national doit être résolu au niveau national et non au niveau régional’’, persiste et signe le leader du parti du PUP.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info