Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Sport » Le footballeur Ismaël Bangoura condamné en France

Le footballeur Ismaël Bangoura condamné en France

Ismaël Bangoura, joueur en Arabie Saoudite et passé par la Ligue 1, a été jugé coupable d’avoir escroqué Pôle emploi pendant près de deux ans.

Il est temps pour lui de rendre l’argent. Ce vendredi, le footballeur Ismaël Bangoura, domicilié dans la Sarthe, a été condamné par le tribunal correctionnel du Mans pour escroquerie. La victime: Pôle emploi.

Comme le rapporte Ouest-France, l’ancien joueur du Mans, de Rennes et de Nantes a prétendu être en recherche d’emploi après le terme de son contrat avec le FC Nantes, en 2016. Sauf qu’il exerçait bien une profession rémunérée comme l’a découvert l’établissement en février 2018. Bangoura joue en effet pour le club pro d’Al-Raed, en Arabie Saoudite, depuis deux ans. Il aurait ainsi touché 141.000 euros d’allocations-chômage, qui s’accumulent avec son salaire de footballeur.

Le Guinéen (33 ans) a d’abord affirmé évoluer au club saoudien en tant qu’amateur, mais des photos ont prouvé qu’il prenait part à des rencontres du championnat professionnel. Son cas a provoqué l’indignation du procureur ce vendredi 19 octobre: «Avec de tels revenus, un footballeur a-t-il besoin d’arrondir ses fins de mois au préjudice d’un organisme public?» Son salaire perçu en Arabie Saoudite n’a pas été divulgué. L’avocat d’Ismaël Bangoura a défendu son client, qui «se considérait comme un amateur titularisé» selon lui… Lire l’intégralité de l’article sur Le Figaro en cliquant ici.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info