Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Réclamer un salaire de 8 millions GNF est une manière de ‘’déstabiliser l’Etat’’, selon un député du RPG

Réclamer un salaire de 8 millions GNF est une manière de ‘’déstabiliser l’Etat’’, selon un député du RPG

Le député Mohamed Lamine Kamissoko a évoqué samedi la grève en cours dans le secteur de l’éducation. Ce cadre du RPG Arc-en-ciel invite le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) à ne pas sacrifier l’avenir des enfants.

Selon ce parlementaire, les augmentations de salaire tournent autour de 3% à 4%. ‘’Rarement, on dépasse 10% à 15%. C’est la première fois que des gens se mettent à imposer des primes au chef de l’Etat et à son gouvernement’’, indique-t-il à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel.

L’honorable Kamissoko affirme que réclamer un salaire de 8 millions GNF est un ‘’comportement visant à déstabiliser l’Etat’’.

‘’Comme ils sont des syndicats, qu’ils prennent leurs pancartes et banderoles pour faire une marche pacifique’’, dit-il à Aboubacar Soumah et Cie à qui il demande de ne pas ‘’sacrifier l’avenir de pauvres enfants. Il ne faut pas mettre les enfants dans la rue tout simplement parce qu’ils veulent qu’il y ait des morts et mettre cela sur les réseaux sociaux pour discréditer le professeur Alpha Condé’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info