Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » A Kindia, Alpha Condé annonce une usine d’herbicides

A Kindia, Alpha Condé annonce une usine d’herbicides

Lors de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation à  Yoko, sous-préfecture de Kolentin, dans la préfecture de Kindia, le chef de l’Etat a réitéré, le 16 octobre dernier, sa volonté de développer davantage l’agriculture dans notre pays.

‘’Nous sommes en train de mécaniser toute notre agriculture. Des tracteurs pour cultiver, des moissonneuses-batteuses pour récolter, des rizeries pour transformer le riz paddy en riz net’’, a indiqué Alpha Condé.

Avant, selon le président de la République, le paysan guinéen ne connaissait pas l’engrais. ‘’Mais aujourd’hui, nous avons 100 mille tonnes d’engrais. Nous allons bientôt avoir une usine d’herbicides pour que les gens cessent de bruler et qu’ils sachent qu’on peut tuer les mauvaises herbes avec des herbicides. Parce que le fait de bruler amène la sècheresse, transforme donc notre écosystème’’, a-t-il ajouté.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah mise sur la technologie pour développer le secteur agricole. ‘’Aujourd’hui, n’importe quel paysan du coin le plus reculé de la Guinée peut utiliser son portable. Les tracteurs et moissonneuses-batteuses sont aujourd’hui dotés de GSM. Si un paysan veut louer un tracteur par exemple, il prend son téléphone, il loue. S’il veut acheter de l’engrais, il n’a pas besoin de se déplacer’’, assure le numéro un guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info