Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Abdoul Kabèlè Camara, un pion politique d’Alpha Condé ?

Abdoul Kabèlè Camara, un pion politique d’Alpha Condé ?

L’ancien ministre de sécurité a pris les commandes du Rassemblement guinéen pour le développement (RGD). L’entrée en politique de Maitre Abdoul Kabèlè Camara est loin d’être le fruit du hasard, selon le journaliste Amadou Diouldé Diallo qui dit savoir de quoi il parle.

Selon l’historien, ‘’Abdoul Kabèlè Camara est venu pour servir d’antidote et de contrepoids à Kassory Fofana dont l’indépendance d’esprit et la liberté de s’assumer, s’il n’est pas d’accord, peuvent à un moment donné déranger Alpha Condé’’.

‘’Kassory Fofana, quand il n’est pas d’accord, il le dit. Il fait donc peur (…). Il faut envisager une solution de rechange. Abdoul Kabèlé faisait partie des premiers ministrables. Mais Alpha Condé a voulu le garder comme réserviste pour essayer de troubler l’activité politique au niveau de la Basse Guinée’’, analyse Amadou Diouldé Diallo dans l’émission Œil de lynx.

Il affirme que l’ancien ministre de la sécurité a un ‘’ancrage sociologique extraordinaire dans le Soumbouya. Son grand père maternel était le chef de canton de Soumbouya. Son oncle Karim Bangoura est l’une des figures emblématiques de la Basse Guinée’’.

‘’Si c’est maintenant qu’il décide de se lancer en politique, c’est parce que c’est maintenant qu’Alpha Condé le lui a dit’’, indique-t-il. Mais pour se tailler une place dans la sphère politique, estime M. Diallo, ‘’il préfère s’attaquer à la gouvernance d’Alpha Condé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info