Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Rencontre cet après-midi entre le Kountigui et le SLECG d’Aboubacar Soumah

Rencontre cet après-midi entre le Kountigui et le SLECG d’Aboubacar Soumah

Le patriarche de la Basse Côte doit rencontrer ce dimanche des responsables du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). L’info a été confirmée à VisionGuinee par Aboubacar Soumah, le meneur de la grève dans le secteur éducatif.

Le numéro 1 guinéen du SLECG a rappelé à notre rédaction que l’implication d’Elhadj Sékhouna Soumah pour une sortie de crise est la suite logique d’une requête du chef du gouvernement.

‘’Lorsque le Premier ministre a rendu visite au Kountigui, il a eu à tenir des propos. Par la suite, le Kountigui a fait appel à nous. Nous avons envoyé une délégation pour le rencontrer. Il a promis de prendre en compte nos préoccupations et de rendre compte au chef de l’Etat et au Premier ministre’’, a indiqué Aboubacar Soumah.

‘’Le Kountigui a effectué des déplacements auprès des autorités au plus haut niveau. Il nous invite chez lui cet après-midi pour faire le compte rendu’’, a-t-il ajouté, assurant qu’il n’est pas en mesure de dire pour l’instant s’il sera de la partie ou pas.

Notre interlocuteur affirme que ‘’si nous obtenons ce que nous réclamons, la grève sera levée. Si on ne nous présente rien, le mot d’ordre ne sera pas levé’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Avant 2010 les enseignantd avait 850 a 900 milles fg comme salaires . Aujourd’hui avec le régime alpha Condé les mêmes enseignants touchent par mois environ 2 millons 300 milles fg par mois. Donc a cause de l absence de l autorité de l ETAt et l impunité ils demandent maintenant 8millions parceque les enseignants pensent que ce qu ils n ont pas gagné avec le feu lansana conté durant 24 ans qu ils pourront gagner ca pendant les 2 mandat de koro alpha

    • Les enseignants sont les dignes fils de ce pays qui osent réclamer leur droit au moment où toi et tes semblables vous faites la démagogie pour le parti au pouvoir et pour gagner des miettes.

  2. Ça n’a rien à voir avec le régime de feu lansana conté, nous avons un régime en place qui dirige le pays, et les conditions de vie des enseignants réclamer par le SLECG est tout à fait normal car distribué l’argent de l’état à un parti politique pour rendrent riches et laissez les enseignants dans la pauvreté est injuste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info