Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Et la rue répond à Kassory Fofana…

Et la rue répond à Kassory Fofana…

Un communiqué du Premier ministre, diffusé dimanche soir sur les antennes de la télévision nationale, annonçait un dénouement de la crise qui paralyse le secteur de l’éducation, grâce à la participation active, dit-on, de l’ensemble des partenaires sociaux.

Et comme pour apporter un démenti à Kassory Fofana, des élèves ont investi la rue lundi matin. Kaloum a ouvert le bal dans la matinée du lundi, avant que l’axe Bambeto-Cosa, Kipé et Bonfi, dans la haute banlieue de Conakry, n’entrent dans la danse.

Si les choses étaient entrées dans l’ordre, comment des écoliers ont-ils pu régner en maitres absolus sur différentes artères de la capitale ?

Si, comme l’assure le Premier ministre qui a opté pour la fermeté, en termes de sécurisation des concessions scolaires et de mobilisation des enseignants, ont été prises pour assurer l’effectivité des cours, comment des élèves se sont extirpés de leurs établissements d’enseignement pour se transporter dans la rue et réclamer la reprise des cours ?

Le Koutigui, appelé à la rescousse par le chef du gouvernement, prêche dans le désert. Ses appels à l’endroit des syndicalistes tombent dans de sourdes oreilles. Sa rencontre du dimanche avec des délégués du SLECG n’a pas permis de faire bouger les lignes. Aboubacar Soumah se dit plus jamais déterminé à continuer la lutte pour un salaire de base de 8 millions GNF pour les enseignants.

Face à un gouvernement qui refuse de lâcher du lest, à l’allure où vont les choses, la crise dans le secteur éducatif n’est pas prête d’être réglée.  Le bout du tunnel est encore loin et c’est le guinéen qui en pâti.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Kassory est un juste un opportuniste, un gros menteur qui n’est aller nulle part avec parti cabine telephonique, et la il prend en otage le RPG. Ce parti ingrat qui a mis dans la poubelle ses vrai millitant au profit de Kassory et sa bande. Kassory qui n’a pas eu honte de s’auto proclamer Docteur, ne peut absolument rien apporter a la Guinee. S’il etait brillant, il allait avoir un boulo au USA dans les institutions lorsqu’il est parti s’installer laba avec les millions de dollar vole au peuple, Ces gens ne veule pas que ce pays avance, leur seul objectif c’est d’effrayer le peuple pour qu’il pille toutes nos richissesse. Ah la Guinee fait pitier.

  2. le gouvernement doit prendre ses responsabilité car l ufdg est en conivence avec le slecg pour rendre le pays ingouvernable. en plus , je ne comprend pas certains de mes oncles peuls , ils detiennent l economie du pays , et ils encouragent souvent les troubles dans le pays , ensuite ils viennent se victimiser pour etre indemniser

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info