Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Siaka Barry : ‘’Dalein n’a que ses yeux pour pleurer’’

Siaka Barry : ‘’Dalein n’a que ses yeux pour pleurer’’

L’ancien ministre de la culture et des sports, Siaka Barry, qualifie d’anti-démocratique la signature d’accords politiques entre la mouvance et l’opposition en mettant la loi de côté.

Le dirigeant du mouvement Génération Debout estime la signature des accords politiques autour de l’installation des conseillers communaux est une honte pour le pouvoir et l’opposition.

‘’Aujourd’hui, on est tombé dans la compromission. On ne peut pas mettre les lois de la République de côté pour s’adonner à des arrangements entre copains et coquins’’, assure Siaka Barry.

L’ancien ministre de la culture pense qu’il est impossible de gérer un pays avec des arrangements politiques. ‘’Des gens se retrouvent pour se dire de donner telle circonscription à telle personne. On ne peut pas donner Kindia ou ailleurs à quelqu’un’’, indique-t-il, précisant qu’il revient au peuple de choisir ses dirigeants : ‘’C’est le peuple qui choisit (…). Aujourd’hui, Cellou Dalein Diallo n’a que ses yeux pour pleurer’’.

Pathé Bah, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




6 comments

  1. Franchement, Mr Barry, vous m’étonnez!! Vous qui avez été ministre devez quand même savoir que c’est parce que la loi n’est pas appliquée que les accords sont signés. Je voudrais quand même savoir ce que Mr Barry préconise pour faire respecter la loi si le Gouvernement ne consent pas (à tort ou à raison) à le faire; parce qu’il ne s’agit pas seulement de chanter qu’il faut respecter la loi…

  2. cellou dalein diallo n est pas un politicien c est un ancien ministre du feu gl. lansana conté qui a passé 11 ans dans les differents departements ministerielles entraint de remplir sa poche pour se positionner apres le regime conté pour tenter de devenir president de la guineé grace a la benediction de sa communautée

  3. cette reflexion manque de pertinance Siaka. Dalein est bete c’est vraii mais il est le seul qui se bat sur le terrain aujourd’hui pour l’instauration d’un etat de droit. Tous les autres soit courrent derriere le pouvoir ou parle sans rien apporter. Siaka je t’informe que le probleme de ce pays depuis 2010 c’est la volonter de Fama de prendre vaille que vaille le pays en otage. Dalein reclame parceque Fama et ses sbire ne veulent rien faire, si non comment expliquer tu que depuis 2010 on n’a pas eu d’election locale, il faut manifester pour faire de simple elections, comment explique tu que si on fait les eclections on caporalise lexpression du peuple en publiant les resultats qu’on veut et meme des magistrat corrompu entre dans la danse. pourquoi il n’y pas de haute cours de justice ? ton mouvement voit tous xa et ne dit rien. les accords sont faites parcequ’on un rgime qui ne respecten pas la loi.

  4. Mr. Barry cone comment Bantama a reusi son retour au government apre sa limosage. Il et sur cet linge la, critique et insute Cellou. Bon chance Siaka.

  5. Il est clair comme l’eau dans un ver. La politique de ce pays manque de responsables physique. Parler pour parler c’est dommage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info