Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé à propos de Gassama Diaby : ‘’il est libre de dire ce qu’il veut’’

Alpha Condé à propos de Gassama Diaby : ‘’il est libre de dire ce qu’il veut’’

Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne. Si ça veut l’ouvrir, ça démissionne’’, disait Jean-Pierre Chevènement, homme politique français. Mais en Guinée, le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté est libre de ses propos. Gassama Diaby ne mâche pas ses mots, n’hésitant pas à critiquer parfois l’équipe gouvernementale à laquelle il appartient.

Lors d’une émission spéciale sur les antennes de RFI, le ministre Diaby déclarait que l’Etat a péché par ‘’le fait qu’il n’y ait pas suffisamment d’attention  vis-à-vis des victimes [du massacre du 28 septembre] parmi lesquelles, il y en a qui ont eu des doubles et triples peines. Ce travail n’a pas été fait et c’est une faute morale’’.

Gassama Diaby ajoutait que ‘’ce pays que nous aimons tant n’arrive pas à protéger ses enfants, parce que nous sommes incapables de nous regarder autrement qu’à travers des prismes définis, soit politiques, soit ethniques’’.

Interrogé au sujet des sorties médiatiques de son ministre de l’Unité nationale, Alpha Condé a répondu sèchement : ‘’Il est libre de dire ce qu’il veut. Je n’ai pas à partager ou pas ce qu’il dit’’.

‘’Moi, j’assume [l’histoire de] la Guinée dans sa totalité. Tous les crimes de la Guinée, je les assume’’, a revendiqué le numéro 1 guinéen.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info