Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein frôle la mort à la Belle-vue : ‘’si je suis la 97ème victime…’’

Dalein frôle la mort à la Belle-vue : ‘’si je suis la 97ème victime…’’

L’ancien Premier ministre, Cellou Dalein Diallo, a échappé belle à une tentative d’assassinat. Le dirigeant du principal parti d’opposition a frôlé la mort à la Belle-vue lorsque son véhicule a été touché par un projectile.

Entouré de ses collègues de l’opposition, Dalein a annoncé que les manifestations iront crescendo. ‘’L’opposition républicaine continuera à manifester. Il y a eu déjà 96 morts lors des manifestations. Si je suis la 97ème victime, ce n’est rien pour la liberté, la démocratie et les droits humains’’, a-t-il dit peu après son arrivée à Dixinn.

‘’Je veux dire aux auteurs de cette tentative d’assassinat que je ne fléchirai pas. Je continuerai mon combat jusqu’au sacrifice ultime s’il y a lieu. Parce qu’on ne peut accepter que nos libertés soient confisquées, que notre constitution soit violée en permanence par Alpha Condé’’, a-t-il ajouté, d’un ton ferme.

L’ancien Premier ministre ne prend pas de gants pour qualifie la Guinée d’Etat voyou, dénonçant au passage la manière dont les exécutifs communaux sont mis en place. Selon Dalein, ‘’on installe les conseils communaux que lorsque le RPG donne son accord’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. T’as sauvé alifa kone le criminel de Bah Oury en le chassant du parti qu’il a fondé.
    Maintenant l’ingrat se retourne contre toi. Colle nous donc la paix.

  2. C’est bel et bien des FAITS et ACTES d’un ETAT-VOYOU que l’on observe en Guinée, notamment depuis l’arrivée du PM Kassory. Et si CDD persiste à ne pas demander à tous les Guinéens avisés de se lever en bloc pour s’opposer aux velléités dictatoriales du tandem AC-Kassory, il y aura certes beaucoup de victimes dans les rangs des partisans de l’UFDG, mais c’est lui-même qui en sera également pour ses frais, tôt ou tard.
    En effet, il est utopique de continuer à se laisser « corrompre » par un obscur ethnico-autocrate, comme AC, et prétendre évincer celui-ci du pouvoir de manière constitutionnelle et démocratique: car si les Guinéens tirent très majoritairement le Diable par la queue, l’entreprise de pillage des ressources du pays met énormément d’intérêts illicites en jeu.
    Il est temps donc de se réveiller et se reprendre sérieusement avec toutes les forces d’opposition crédibles, pour commencer à jouer gagnant; non pas pour le seul défi de conquête personnelle du pouvoir, mais pour apporter réellement cette alternative sociopolitique et économique crédible dont notre pays est frustré depuis des décennies.

  3. J’ai honte de vous franchement

  4. Camara Hamed Fakoko

    Lorsque tu a organisé l’assassinat de Bah Oury tu étais content non? Si vraiment tu veux être la 97e victime , pourquoi alors tu fuis ? Ce n’est pas toi, c’est ce tireur maladroit qui n’a pas su faire son noble boulot. Mais la prochaine fois nous aurons ta peau. Bande de fainéants.
    Vive bah Oury.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info