Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein : ‘’On m’avait dit de ne pas sortir, qu’il y aurait une tentative d’assassinat contre ma personne’’

Dalein : ‘’On m’avait dit de ne pas sortir, qu’il y aurait une tentative d’assassinat contre ma personne’’

Gazé par les forces de l’ordre à la Belle-vue, le chef de file de l’opposition assure que la manifestation de l’opposition a réussi. Cellou Dalein Diallo affirme que les activités sont paralysées dans la capitale en ce mardi 23 octobre.

‘’Nous avions adressé aux communes la déclaration d’information prévue par la loi. Les communes nous ont informés que nous n’avons pas le droit de manifester en raison d’arguments fallacieux qu’elles ont avancés’’, a déclaré en substance la figure de proue de l’opposition, qui accuse le chef de l’Etat d’être ‘’coutumier de la violation des lois’’.

‘’Nous manifestions aussi contre ces violations de la loi et la mise en place illégale, désordonnée et sélective des exécutifs des conseils communaux. Nous avons quitté ce matin chez moi, mais nous avons été bloqué par les forces de l’ordre qui nous ont gazés. Une balle a été tirée sur ma voiture. Mon chauffeur a été touché. Et les impacts sont là’’, a-t-il indiqué.

Le chef de file de l’opposition affirme avoir eu des informations selon lesquelles des manœuvres sont en cours pour attenter à sa vie. ‘’On m’avait dit de ne pas sortir, qu’il y aurait une tentative d’assassinat contre ma personne. Je pensais que c’était juste une rumeur, une façon de m’intimider. Voilà que c’est fait et Dieu m’a sauvé la vie’’, a-t-il continué.

‘’Je veux dire aux auteurs de cette tentative d’assassinat que je ne fléchirai pas. Je continuerai mon combat jusqu’au sacrifice ultime s’il y a lieu. Parce qu’on ne peut accepter que nos libertés soient confisquées, que notre constitution soit violée en permanence par Alpha Condé’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Fort de ces faits concrèts, il faudrait porter plainte en bonne et due forme contre les autorités guinéennes et ce, simultanément devant les juridictions compétentes de la Guinée, de la CEDAO et voire de l’ONU.
    Après les actes de sauvagerie que les loubards du pouvoir RPGiste ont perpétrés au domicile de la belle-famille de CDD, à Kindia la semaine derrière, c’est à titre d’exemple de détermination, dans la cour de cette maison dévastée que l’UFDG aurait dû aller tenir son assemblée hebdomadaire du samedi 20 octobre, en y conviant des médias nationaux et internationaux et les autres leaders de lOR, ainsi que les représentants des organisations de la société civile (OSC) entre autres.
    Mais allez comprendre la stratégie de fonctionnement réelle de ce parti: même si visiblement, celui-ci n’en trouble pas moins (curieusement) jusqu’à la quiétude de certains petits ethno-haineux qui se défoulent sur la toile des sites Internet guinéens (…)

  2. Oui MR. Sow mais ce que vous n’avez pas encore compris c’est que tout ça c’est du montage pour cacher la collaboration de cellou avec le criminel alpha conde. Sinon comme vous le dites il aurait pu tenir son meeting à kindia et montrer au monde ce qui s’est passé mais quand on est avec le régime, on fait semblant de pleurnicher.

  3. Quand tu te complote soit même, tan pi et même si cela est avéré vrai et que tu trouvais la mort la population se sentira mieux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info