Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Faya Millimono : ‘’lorsqu’un membre des forces de l’ordre a tiré à bout portant… ‘’

Faya Millimono : ‘’lorsqu’un membre des forces de l’ordre a tiré à bout portant… ‘’

Le véhicule du chef de file de l’opposition a été la cible d’un projectile ce mardi à la Belle-vue. Les opposants au régime d’Alpha Condé dénonce une tentative d’assassinat contre le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée et pointe du doigt le pouvoir en place.

‘’J’avais pris place dans le véhicule du chef de file de l’opposition. J’étais là lorsque notre véhicule a été bloqué à la Belle-vue. J’étais là lorsqu’un membre des forces de l’ordre a tiré à bout portant. C’est la chance que nous avons eue’’, témoigne le président du Bloc libéral, avant de poursuivre : ‘’Le chauffeur a été légèrement blessé. Cette balle aurait pu enlever la vie du chef de file de l’opposition ou la mienne’’.

Pour le Dr Faya Millimono, ‘’il est clair que nous rentrons dans un Etat voyou où le président de la République ou le gouvernement peut ordonner l’assassinat de qui que ce soit’’.

Il rappelle au président de la République que les guinéens célébraient le 2 octobre dernier l’an 60 de l’accession de notre pays à l’indépendance. ‘’C’est en 1958 que nos ancêtres ont choisi la liberté dans la pauvreté. Ce n’est pas un professeur comme celui que nous avons aujourd’hui à Sékhoutouréyah qui peut confisquer notre liberté’’, assure-t-il, retirant la volonté de l’opposition à continuer le combat : ‘’Nous irons jusqu’au bout. Quitte à ce que le président Alpha Condé s’en aille’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Même un nul en balistique vous dira que ça ne ressemble pas à une trace de balle, une bombe peut-être, mais pas une balle, et dans l’hypothèse que se soit une bombe, alors dalein et Faya ne seraient là en ce moment entrain de raconter la mésaventure.
    Diligenter une enquête indépendante, et faites vous moquer encore.

    • Vous etes les plus mauvais dans la societe, vous les cadres malin ke, et c’est Dady pouke pouke qui va dire le contraire. Vous etes la cause du retard de ce pays. La verite et l’honnetete vous font defaut. Vous manquez de probiter morale dans la vie en societe.

  2. J’ai honte de vous franchement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info