Accueil » Politique » La Guinée est devenue une ‘’poudrière permanente’’, selon un député du RPG

La Guinée est devenue une ‘’poudrière permanente’’, selon un député du RPG

La marche de l’opposition prévue ce jeudi 23 octobre est mal vue par le député Abdourahamane Sinkoun Camara. Cadre du RPG Arc-en-ciel, ce parlementaire invite les opposants à privilégier les négociations autour d’une table en lieu et place de la rue.

Braver l’interdiction de manifester, selon l’honorable Camara, est une manière pour l’opposition de jeter l’huile sur le feu.

‘’Notre pays est devenu une poudrière permanente. Nos amis de l’opposition doivent donner un peu de repli à ce peuple qui a tant souffert de ces grèves et manifestations’’, a déclaré Abdourahamane Sinkoun Camara, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.

Selon cet élu, la figure de proue de l’opposition et pairs devraient éviter de rendre la Guinée ingouvernable. ‘’Notre pays n’a pas besoin de ça. J’appelle à l’apaisement. Je sais Cellou Dalein Diallo est un pacifiste. Je l’appelle à l’apaisement’’, a-t-il soutenu au micro de VisionGuinee.

“Ce n’est pas au moment où les enseignants sont en grève que l’opposition aussi va venir pour jeter de l’huile sur le feu et rendre le pays ingouvernable’’, a-t-il insisté encore.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info