Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Le véhicule de Dalein touché par un projectile : ‘’C’est une balle réelle’’, assure Ahmed Kourouma

Le véhicule de Dalein touché par un projectile : ‘’C’est une balle réelle’’, assure Ahmed Kourouma

Le vice-président de la Génération pour la réconciliation, l’unité et la prospérité (GRUP) a été témoin de la répression qui s’est abattue contre les opposants à la Belle-vue. Ahmed Kourouma estime que le fait d’empêcher l’opposition de protester est un début de dictature dans notre pays.

‘’On nous vend sur la RTG que tout est beau dans notre pays, mais les réalités sont là. On vient de tirer sur le principal opposant au régime. Ce n’est pas la démocratie, c’est un début de dictature’’, déclare M. Kourouma.

‘’Ils vont nous éliminer un à un, mais nous n’allons pas reculer. Parce que ça c’est inacceptable. Dans un pays de droit où le président est démocratiquement élu, c’est inacceptable’’, rouspète le numéro 2 du parti de Papa Koly Kourouma.

A la question de savoir quelle est la nature du projectile qui a touché le véhicule de Cellou Dalein Diallo, Ahmed Kourouma est catégorique : ‘’C’est une balle réelle et les preuves sont là. C’est une voiture blindée, mais regardez l’impact de la balle’’.

Il accuse un homme en uniforme d’avoir ‘’tiré à bout portant’’ sur le véhicule de l’ancien Premier ministre. ‘’Cette bêtise aurait mis le feu dans ce pays alors que nous souhaitions juste exercer notre droit’’, conclut-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Le tandem AC-Kassory et leurs clans mafieux n’ont faint là qu’apporter de l’eau au moulin d’une OR qui était au fond, en mal d’inspirations. Il sera projeté très rapidement l’organisation d’autres manifestations.
    Car c’est tout simplement stupide d’imaginer que c’est ainsi qu’un pouvoir impopulaire, fût-il guinéen, pourra museler ses opposants crédibles. La radicalisation du mouvement, voilà tout ce qu’ils en récolteront; comme ce fut le cas au Burkina de fin de l’ère Blaise Compaoré entre autres.
    En effet, si l’OR joue tant soit peu courageusement et efficacement cette carte politique-là, elle aboutira très probablement à libérer même plus tôt que prévu, les Guinéens avisés de cette gouvernance anachronique du « soi-disant Pr » AC.

  2. Il fallait s’y attendre en décidant de défier les autorités dans les rues pour des manifestations inutiles. Il faut apprendre à respecter l’encadrement de l’exercice des libertés publiques. C’est cela aussi la démocratie. Bravo à kassory pour son autorité contrairement à ses prédécesseurs qui nous ont habitués au laxisme de l’état. Je préfère être écrasé par la force d’un État que de périr par sa faiblesse. Démocratie ne veut pas dire vandalisme.

  3. Ahmed Kourouma la bonne blague il a des ardoises dans tous les bars de Conakry et vie de la mendicité, plus connu dans les boites de nuit soul au wiskhey que sur le terrain sociale…
    LE ROI DE L’ARDOISE A CONAKRY…..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info