Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » L’opposition dénonce une ‘’tentative d’assassinat’’ contre Dalein et appelle à une série de manifestations

L’opposition dénonce une ‘’tentative d’assassinat’’ contre Dalein et appelle à une série de manifestations

L’opposition au régime d’Alpha Condé ne compte pas fléchir. Elle appelle ses partisans à protester contre ce qu’elle qualifie de ‘’tentative d’assassinat’’ de son chef de file, Cellou Dalein Diallo.

‘’Nous appelons nos militants à manifester, protester demain contre cette lâche tentative d’assassinat’’, a lancé Ahmed Kourouma au terme d’une réunion de l’opposition au domicile de Dalein à Dixinn.

Et ce n’est pas tout, loin de là. ‘’Nous appelons également lundi prochain à une ville morte pour montrer à la face du monde que la Guinée ne va devenir un pays dictatorial’’, a renchéri le vice-président du GRUP.

‘’Le mardi, nous appelons nos militants à sortir massivement pour une marche pacifique afin de montrer que nous avons à cœur le respect des accords’’, a précisé M. Kourouma, qui appelle à une mobilisation sans précédent pour protester ce qui s’est passé à Belle-vue où le véhicule de l’ancien Premier ministre a été touché par un projectile.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tu n’est qu’un fanfaron sans repère,

  2. Ça fait mal de voir des salots se réunir et se dire opposant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info