Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Après le tir sur le véhicule de Dalein, ‘’le président de la République était très en colère’’, selon un de ses proches

Après le tir sur le véhicule de Dalein, ‘’le président de la République était très en colère’’, selon un de ses proches

Le chef de file de l’opposition a frôlé la mort mardi au rond-point de la Belle-vue. Un projectile a traversé le pare-brise de son véhicule. Cellou Dalein Diallo  parle d’une tentative d’assassinat contre sa personne.

L’ancien Premier ministre accuse le chef de l’Etat d’avoir donné des instructions pour l’éliminer physiquement. Ce que dément Moualim Touré qui se réclame conseiller particulier du pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Le président de la République était très en colère hier. Il ne donnera jamais un ordre pour qu’on fasse ce genre de choses’’, assure-t-il dans les Grande gueules.

Moualim Touré de rappeler aux guinéens que sans la paix, le pays ne pourra jamais se développer.

Alors que les forces de l’ordre démentent avoir fait usage d’armes létales pour contraindre Dalein à rebrousser chemin, ce proche d’Alpha Condé se veut catégorique : ‘’J’ai vu le pare-brise, ce n’est pas un jet de cailloux qui peut faire un tel trou’’.

‘’Si l’Etat ne prend pas ses dispositions, j’ai peur que la Guinée ne se retrouve dans une situation que personne ne souhaite’’, craint M. Touré.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. BAMBETO COZA HAMDALLAYE

    POROOOOO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info