Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Le gouvernement annonce une expertise balistique sur le véhicule de Dalein

Le gouvernement annonce une expertise balistique sur le véhicule de Dalein

Le pare-brise du véhicule de Dalein

Le véhicule du chef de file de l’opposition a essuyé un tir lors d’une opération de maintien de l’ordre au rond de la Belle-vue. Cellou Dalein Diallo, devant la presse, a déclaré avoir échappé belle à une ‘’tentative d’assassinat’’.

Le gouvernement, par la voix du ministre de la communication, déclare qu’il ne faut pas aller vite en besogne.

Selon Amara Camara, qui s’est confié à RFI, des instructions ont été données à la direction nationale de la police judiciaire pour se saisir du véhicule du chef de l’opposition afin de pratiquer une ‘’expertise balistique’’ sur ledit véhicule.

L’enquête permettra de dire avec exactitude la cause des impacts qui figurent sur le pare-brise et la lunette arrière du véhicule du principal opposant au régime en place, si on se fie à sa déclaration. ‘’Il faut ne pas vite en besogne. Il faut laisser les services de police judicaire faire leur travail’’, a dit le ministre de la communication.

Un peu plus tôt sur RFI, Amara Somparé se disait ‘’surpris d’entendre qu’une balle aurait traversé son pare-brise’’. Il assurait au micro de nos confrères que les ‘’forces de maintien de l’ordre qui sont déployées dans la ville pour disperser les manifestants ne sont équipées que d’armes conventionnelles de maintien de l’ordre. Donc, un coup de feu ne peut pas partir du côté des forces de l’ordre’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Le comble de la naïveté politique serait évidemment de remettre ce véhicule aux enquêteurs de la direction nationale de la police judiciaire de l’Etat-RPG, sans prendre ne serait-ce que des précautions idoines (…)

  2. On c cache la tete pour ça Mais ce dont qu’on tue a balle realle eu non pas le droit a des enquete ses vraiment dommage pour tous les guineens

  3. Cellou dallein alias (Satan rouge ) est paniqué

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info