Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’le seul responsable de toute cette chienlit s’appelle Alpha Condé’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’le seul responsable de toute cette chienlit s’appelle Alpha Condé’’

Le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) crie à une ‘’tentative d’assassinat’’ contre le chef de file de l’opposition lors de la marche du mardi 23 octobre.

Pour le député Ousmane Gaoual Diallo, ‘’il n’y a personne en dehors d’Alpha Condé dans ce pays pour ordonner ce type de crimes, garantissant l’impunité aux forces de défense et de sécurité’’.

Le parlementaire affirme qu’à chaque manifestation, ‘’on a le sentiment que les agents des forces de défense et de sécurité reçoivent l’ordre d’ôter la vie à un citoyen. Rien ne passe après’’.

Il se dit convaincu que ‘’e seul responsable de toute cette chienlit s’appelle Alpha Condé. Il ne faut pas chercher ailleurs de midi à 14h’’.

Le député uninominal de Gaoual assure qu’il aurait aimé que le procureur de la République soit prompt à déclarer aussi l’ouverture d’enquêtes pour les autres 97 victimes des manifestations de l’opposition.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le deputé OGD qui fricote avec Kassory, comme son mentor CDD du reste, se trompe lourdement à ne pas vouloir voir plutôt derrière l’audace des trois derniers « actes d’Etat-voyou » perpétrés contre l’UFDG, les mains noires d’un tandem AC-Kassory.
    Mais l’on imagine bien que l’élu de Gaoual soit encore groggy par les coups de corruption à ciel ouvert dont le RPG s’est servi pour raffler sous son nez, les directions des mairies essentielles de sa circonscription.
    C’est vraiment déplorable, dans une société guinéenne qui reste désespérément aussi communautarisée, de devoir éternellement compter avec des « bras cassés », qui ignorent de surcroît qu’en politique, les notions d’autocritique et de remise en cause de soi, peuvent même aider à grandir l’homme ou la femme.
    Ce que le « coordinateur de la cellule communication de l’UFDG » appelle avec légèreté de la « chienlit », n’en est rien pour les trois pauvres victimes innocentes que les tueurs du pouvoir RPGiste ont arrachés à la vie ne serait-ce que depuis le lundi 15 octobre.
    La belle-mère de CDD, elle au moins, a heureusement l’avantage de pouvoir se reconstruire matériellement et moralement après le traumatisme que les loubards de Kindia ont fait subir à sa famille, avec la complicité indéniable des autorités locales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info