Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Tir contre le véhicule de Dalein : ‘’tous les guinéens doivent se mobiliser pour condamner cet acte’’

Tir contre le véhicule de Dalein : ‘’tous les guinéens doivent se mobiliser pour condamner cet acte’’

L’homme d’affaires et député Mamadou Sylla s’est rendu au domicile du chef de file de l’opposition dont le véhicule a essuyé, dans la journée du 23 octobre dernier, un tir à la Belle-vue.

‘’C’est déplorable ce qui s’est passé. Le leader de l’UFDG est mon ami, mon allié. Je suis son premier conseiller’’, a déclaré l’homme d’affaires. ‘’Je viens le saluer, l’encourager et déplorer ce qui s’est passé. Au nom de l’UDG, je ne peux que condamner ce qui s’est passé. Ça pouvait être l’un de nous’’, a-t-il précisé.

Mamadou Sylla prie Dieu de garder longtemps le président de l’UFDG. ‘’Parce qu’on a besoin de lui’’. Il estime que ‘’tous les guinéens doivent se mobiliser pour condamner cet acte’’.

Il demande à l’Etat de mettre tout à œuvre pour identifier l’auteur du tir contre le véhicule de la figure de proue de l’opposition pour le juger et le condamner à la hauteur de sa forfaiture. ‘’Les résultats de l’enquête ne doivent pas dormir dans le tiroir’’, suggère le patron de Futurelec.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quelle comédie à deux sous !!!
    Ce sont précisément ces amitiés douteuses dont AC a su profiter jusque là, pour infantiliser à souhait le leader du principal parti d’opposition et chef de file de l’opposition guinéenne.
    A recevoir Mamadou Sylla à son domicile, un complice ou pion avéré d’AC, le président du RPG-AEC, au surlendemain même de ce qui s’est passé au rond-point de Hamdallaye, CDD ne fait en réalité que confirmer entre autres le constat que le Gl. Sékouba Konaté a fait à son sujet: sa faiblesse ou naïveté.
    C’est bien désolant, surtout pour tous ces jeunes innocents qui se font tuer impunément par les assassins déguisés en agents des forces de l’ordre guinéennes, au nom d’un idéal qu’ils croient bien incarné par cet homme…Et si la bonne cause consistait désormais à aider ces jeunes à prendre conscience de ce cruel fait?
    l’UDG et son leader, par le truchement desquels le hold-up du RPG a été rendu possible à la tête de la mairie de Kindia, devraient être proprement virés de l’OR, tout comme Makanéra et son minuscule parti du reste. Mais qui sait même, si CDD et son brillant élu local, Abdoulaye Bah, étaient réellement en phase tout au long de cette affaire ? Il est manifestement permis de se le demander, à présent.
    Bien sûr que je ne fais qu’exprimer tout haut mon opinion sur une réalité que bien d’autres ne se donnent même plus la peine de suivre. Et c’est ce qui est bien dommage ! Car d’une manière ou d’une autre, c’est avant tout à toute sa communauté ethnique que le leader de l’UFDG est en train de faire payer inutilement ses faiblesses et son manque pertinent de leadership politique qui soit efficace au regard des enjeux sociopolitiques du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info