Accueil » Société » Bah Oury salue une démarche de la justice guinéenne

Bah Oury salue une démarche de la justice guinéenne

En marge d’une réunion du comité de pilotage chargé de préparer le procès du 28 septembre, Maitre Cheick Sako, ministre de la justice, a déclaré que le procès  se tiendra à Conakry. Le coût de ce procès tant attend est estimé à 78 milliards de francs guinéens. Bah Oury salue l’état d’avancement du dossier.

Selon le ministre de la justice, le budget prévisionnel pour la tenue de ce procès  est plus de 78 milliards francs guinéens. ‘’La part que l’Etat guinéen finance, c’est 77% soit 60 milliards GNF. Les 23% restants sont repartis entre les États-Unis qui prennent 17% et l’Union Européenne 5,8%’’, fait savoir Me Cheick Sako.

Il a ajouté que le procès se tiendra  à Conakry au cinéma Liberté qui sera aménagé en salle d’audience.

Selon Bah Oury, ancien ministre de la réconciliation nationale, cette annonce du ministre de la justice relative au budget prévisionnel pour le financement du procès du massacre du 28 sept 2009 et le lieu où il se tiendra est un ‘’pas dans le bon sens’’.

Il espère que ce procès permettra  de situer les responsabilités dans le massacre du 28 septembre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpath17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info