Accueil » Société » ‘’Cette situation de grève permanente n’est pas à l’avantage du pouvoir’’, assure un député du RPG

‘’Cette situation de grève permanente n’est pas à l’avantage du pouvoir’’, assure un député du RPG

Le système éducatif est paralysé par la grève  du Syndicat des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), déclenchée depuis le 3octabre pour exiger un salaire de base de 8 millions de francs guinéens.  Le député Abdourahmane Sinkoun Camara déplore cette situation qui, selon lui, n’est pas à l’avantage du pouvoir en place.

Le parlementaire trouve exorbitante la somme que réclame le SLECG pour chaque enseignant. ‘’Cette demande est insupportable. Si nous donnons 8 millions GNF aux enseignants, cela veut dire qu’il va falloir augmenter le salaire des fonctionnaires des autres corporations’’, déclare  l’honorable Senkoun Camara, membre du bureau exécutif du RPG Arc-en-ciel.

Il demande aux enseignants de penser à l’avenir des enfants au lieu de continuer à paralyser le secteur éducatif. ‘’J’en appelle au sens au sens patriotique des enseignants qui sont avant tout des pères de famille. Ils n’ont aucun intérêt à sacrifier la formation des enfants. Avec la grève, l’avenir de nos enfants est en jeu et notre pays n’a pas besoin de cela’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Il propose à l’Etat d’augmenter la prime des enseignants pour mettre fin à la crise. ‘’Il faut qu’il fasse des efforts pour revoir les primes de transport, de craies, de logement.  Les deux parties doivent comprendre que cette situation de grève permanente n’est pas à l’avantage du pouvoir’’, laisse entendre le parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Voici une persone au moins qui reflichit au sein de parti RPG, la violence et l arrogance sont contre productif pour un pouvoir, si c pouvoir evidement a le souci de developer son pays, mais helas c est nest pas le cas en guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info