Accueil » Société » Dalein : ‘’Dès que Baffoe me voit, il a envie de dégainer’’

Dalein : ‘’Dès que Baffoe me voit, il a envie de dégainer’’

Entre Cellou Dalein Diallo et l’officier Ansoumane Baffoe Camara, ce n’est pas le parfait amour. Le chef de file de l’opposition dénonce l’attitude du contrôleur général de police lors des manifestations pacifiques.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’ce qui caractérise Baffoe, c’est la rage et la haine. Dès qu’il me voit, il a envie de dégainer. Balla Samoura, lui, serait venu me dire, ‘monsieur le Premier ministre, on a reçu des instructions, vous ne devez pas passer ici’. Cela est arrivé plusieurs fois et souvent, j’ai obtempéré’’.

Il estime que le directeur des unités d’intervention et de sécurité n’adopte pas la même démarche pendant les opérations de maintien de l’ordre. ‘’Dès que Bafoué me voit, c’est la rage et la haine. Il a envie de dégainer (…). Dès qu’il me voit, s’il a une grenade lacrymogène en main, c’est sur mon visage’’, déplore la figure de proue de l’opposition.

Pour la journée du mardi 23 octobre, Dalein assure que ‘’nous n’avions pas besoin de cette violence’’. Il déclarer disposer d’informations selon lesquelles le ministre de la sécurité a reçu des instructions fermes du chef de l’Etat pour empêcher tout regroupement.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Mr cellou dalein diallo quel est le projet pour votre nouvelle stratégie?

  2. Les proches de CDD ou ceux qu’il écoute devraient lui conseiller de se reprendre et de garder de la hauteur. Car l’UFDG, en plus de sa cellule de communication nouvellement restructurée semble-t-il, compte une pléiade de vice-présidents ou de simples lieutenants, auxquels il devrait plutôt laisser le soin de se répandre dans la presse, comme il le fait maladroitement depuis le 15 octobre.
    Ce n’est nullement au CFO qu’il revient en effet d’évoquer la haine qu’un Baffoé, obéissant aux ordres du tandem AC-Kassory, peut éprouver contre lui. Même s’il a des raisons manifestes d’avoir peur pour sa vie, le leader du principal parti de l’opposition se doit d’afficher toute sa sérénité et réfléchir aux voies et moyens de corriger le tir de ses propres lacunes et regonfler la détermination de ses parisans; que la mauvaise stratégie du parti pourrait finir par déconcerter, après tout ce qu’ils observent notamment depuis l’arrivée de l’arrogant PM Kassory (…)

  3. Cellou prétend gouverner ce pays, mais il n’a aucune notion en politique et il refuse de respecter les lois de la République.

    • Mon ami si tu es fier de ce que tu avance explique nous qui a rompu l’accord consenant l’investiture de Abdoulaye bah a kindia,dit plutôt alors qu’en Guinnée gouvernant et gouverné ont la même mentalité,si seulement le proffesseure voulait la paix il n’aurait pas dues changé ce qui etait convenu entre lui et l’opposition,je mexcyse si je te onffenssé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info