Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein à ses militants : ‘’Nous pouvons tous nous retrouver au cimetière de Bambeto ou en prison’’

Dalein à ses militants : ‘’Nous pouvons tous nous retrouver au cimetière de Bambeto ou en prison’’

C’est un Cellou Dalein Diallo très remonté qui a présidé l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de ce samedi 27 octobre. Après la tentative d’assassinat dont il dit avoir fait l’objet, le chef de file de l’opposition invite ses militants et sympathisants à la résistance contre le régime d’Alpha Condé.

‘’Lundi et mardi, il faut qu’on sente qu’on est dans la résistance. N’ayez plus peur de rien. Nous pouvons tous nous retrouver au cimetière de Bambeto ou en prison, mais résistons”, suggère le chef de file de l’opposition.

‘’N’acceptons pas, n’abdiquons pas, défendons nos droits et suffrages. On a gagné avec plus de 60% à Dubreka. On n’avait pas besoin d’une alliance pour prendre le poste de maire et les adjoints. A Kindia, c’est la même chose. Ils nous ont dit ‘pour la paix, faisons ceci’. Nous avons accepté, mais le peu qu’ils nous avaient concédé, ils nous le retirent. Nous ne pouvons pas nous asseoir’’, assure Dalein.

Il promet de continuer le combat jusqu’à la satisfaction totale des revendications de l’opposition. ‘’Ils veulent nous assassiner, nous emprisonner, mais on ne reculera pas, on va continuer. Dans les dictatures, la place des patriotes, c’est soit à la présidence ou dans les prisons. N’ayez pas peur, soyez mobilisés’’, conclut-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Cellou dalein diallo pourquoi les leaders politiques de l opposition vous fuient ???

  2. Mr le président faite des villes mortes sans empêcher les autres à vaquer à leurs occupations, brûlées les pneus, provoqués les forces de l’ordre.
    En Guinée personne ne supporte qu’on insulte sa maman sinon que c’est palabre. Faite bien vos marches.

  3. Mr  »Soumah », de deux choses l’une, soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous êtes d’une stupidité de primate. Cellou n’a pas vocation de rassembler les autres leaders politiques. Ces leaders sont suffisamment responsables pour ne pas venir se greffer au parti de Cellou. Ils sont opposants au même titre que Cellou et tous visent le même objectif que Cellou.Moi mon parti ne faira jamais allégeance à l’ufdg puisque nous visons le même fauteuil de la présidence.

    • .A balde tu es vraiment con et nul
      Le chef de file de l opposition doit rassembler autour de lui l ensemble des parti politiques de l opposition pour organiser l alternance politique
      Mais en Guinée le chef de file de l opposition est presque isolé

  4. Cellou ce parti ne merite pas cet etat actuel, il n’ya que des guineens qui sont morts dans les manifs politique et quand vous continuer cela vas augmenter le nombre de victims. Optez pour d’autres strategies pour accede au pouvoir, la politique est censée proteger le peuple et creer du bien-être de tous.
    La politique RPG-UFDG a creer un climat social atroce, un enfer sur terre pour le people guinnen caracteriser par: la haine la division, l’egoisme, mefiance….. entre les fils du pays qui vivaient dans l’harmonie depuis des siècles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info