Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Aboubacar Soumah lance une alerte aux parents : ‘’les forces de l’ordre sont prêtes à tirer sur les élèves…’’

Aboubacar Soumah lance une alerte aux parents : ‘’les forces de l’ordre sont prêtes à tirer sur les élèves…’’

Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a durci le ton samedi après le gel du salaire des grévistes dans le secteur éducatif.  Aboubacar Soumah, qui accuse le chef du gouvernement de violer la loi, invite les parents d’élèves à garder leurs enfants à la maison en attendant un dénouement heureux de la crise.

Pour le patron du SLECG, Kassory Fofana est le premier à bloquer le dialogue. Il accuse le pensionnaire du palais de la colombe d’avoir coupé les ponts avec les  grévistes.

‘’Il a ordonné le gel du salaire des grévistes alors qu’aucune disposition de la loi n’indique la suspension du salaire du fonctionnaire gréviste. Comme ils sont en train de violer la loi, nous aussi, nous disons que les 8 millions GNF sont non négociables’’, déclare le syndicaliste Aboubacar Soumah.

Maintenant le mot d’ordre de grève jusqu’à la satisfaction de la revendication salariale, il encourage les parents d’élèves à garder leurs enfants à la maison. ‘’S’ils sont à l’école, les forces de l’ordre sont toujours prêtes à tirer sur eux’’, prévient-il.

Pour étayer ses propos, il indique qu’à Koloma, ‘’un élève de 22 ans a été tué. Au lycée 1er mars, dès que les élevés se sont révoltés contre les contractuels qui n’ont pas de niveau, on a lancé du gaz lacrymogène sur eux et arrêté certains d’entre eux. A Sonfonia aussi’’.

Le syndicaliste alerte les parents que ‘’partout où les élèves vont manifester, les forces de l’ordre sont prêtes à tirer sur eux ou à les arrêter’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. aboubaca soumah taies toi, menteur, fantoche, apatride…, la guinée sera sans toi.

  2. Aboubacar soumah est un populiste opportuniste

  3. Vous pouvez rester à la maison tranquille c’est votre droit mais de grâce Mr Soumah laisse les parents et les élèves en dehors de tes combines, nous savons que votre seule souhait c’est de voire les enfants dans la rue brûlés les pneus et déstabilisés la circulation …

  4. Alerte info
    Aboubacar soumah tenterai de violenter les écoliers demain pour faire porter le chapeau au pouvoir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info