Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera sur son tête-à-tête avec Alpha Condé : ‘’Rencontrer le président, ce n’est pas un crime’’

Makanera sur son tête-à-tête avec Alpha Condé : ‘’Rencontrer le président, ce n’est pas un crime’’

Faut-il s’attendre à un come-back de l’ancien ministre de la communication dans les rangs du camp présidentiel ? Alhousseine Makanera, qui a rendu son tablier de porte-parole de l’opposition républicaine, a eu un tête-à-tête avec le président de la République à Sékhoutouréyah.

Aucune information n’a filtré pour l’heure de cette rencontre à huis clos entre les deux hommes. Contacté par VisionGuineee, Makanera s’est abstenu de tout commentaire. ‘’Je n’ai rien à dire par rapport à ça. J’avais dit que je n’étais pas prêt à communiquer’’, a-t-il indiqué au bout du fil.

‘’Rencontrer le président, ce n’est pas un crime. Tout le monde le rencontre. Même si je le fais, je ne suis le seul à le rencontrer’’, a nuancé notre interlocuteur, qui ne pas être en mesure de confirmer l’information sur un quelconque tête-à-tête avec le chef de l’Etat. ‘’Je ne peux pas confirmer pour le moment. Je vais commencer à communiquer sur ça dès la semaine prochaine’’, a-t-il coupé court.

L’ancien ministre de la communication, qui a brillé par son absence à la marche du 23 octobre de l’opposition, a démissionné de son poste de porte-voix de l’opposition. ‘’Je me suis déchargé de mes fonctions de porte-parole de l’opposition’’, a-t-il précisé dans une sortie médiatique. ‘’Il y a des choses que je me réserve de dire’’, a-t-il ajouté.

Pourquoi ? ‘’Je ne me reconnais pas dans le combat que l’opposition mène. La politique de deux poids deux mesures ne me ressemble pas’’, a tranché l’initiateur du mouvement Ndimboré, précisant qu’Alpha Condé a rectifié le tir sur les sujets qui les opposaient par le passé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ce n’est pas facile d’être opposant. Il faut être endurant, courageux, stoïque avec des convictions fortes chevillées au corps.
    Quand on la trouille de manquer de quelque chose (argent, liberté et autres avantages ) tous les prétextes sont bons ,mêmes les plus débiles,pour filer vers la mangeoire du pouvoir. Bon vent aux nouvelles recrues.

  2. Ah les opposants opposés!

    Du griot de Cellou au griot d’Alpha Condé

  3. Makanera est libres de se retourner dans la grande famille Rpg arc en ciel je pense que ça doit pas déranger quelqu’un !
    Quoi de plus graves que de faire alliance avec celui dont tu as publiquement accusés d’avoir ordonnée de massacrer tes militants ? Je fais allusion à Cellou dallein alias ( Satan rouge )
    Je pense qu’il ( Makanera ) a compris que Cellou est invivable à cause de ses intentions alors lui souhaite les biens venue

  4. Le retour de Makanéra vers le camp qui l’avait vraissemblablement envoyé en mission au sein de l’OR, ne serait pas la pire chose qui arriverait à cette dernière, par les temps qui courent.
    Et si on me demandait mon avis de citoyen non UFDGiste, j’y ajouterais également le leader du parti UGD dont on sait, qu’il avait un vieux contentieux financier personnel avec AC.
    CDD et l’OR peuvent ne lui avoir ainsi servi que de plateforme de revendications pour se faire entendre du PR et président du RPG-AEC, comme à d’autres leaders de petits partis navetanes, du reste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info