Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Oumar Tounkara aux enseignants : ‘’Nous sommes responsables de nos malheurs…’’

Oumar Tounkara aux enseignants : ‘’Nous sommes responsables de nos malheurs…’’

L’adjoint au secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a rappelé samedi aux grévistes qu’à situation exceptionnelle, il faut des mesures exceptionnelles. Oumar Tounkara a appelé à la poursuite de la grève jusqu’à la satisfaction de la revendication salariale sur les 8 millions des francs guinéens.

Dans une salle qui a refoulé du monde, le syndicaliste a dénoncé ce qu’il qualifie d’attitude ‘’inexplicable et incompréhensible’’ de certains enseignants qui, selon lui, ont choisi “l’argent à la place de l’honneur, des miettes à la place de la régularisation définitive de leur situation administrative en allant à l’école pour saboter le mouvement de grève’’.

‘’Nous sommes responsables de nos malheurs. Pendant que nous souffrons en allant en grève, certains enseignants ont préféré un sac de riz, 250.000FG et une petite promotion pour trahir la cause commune’’, a-t-il déploré lors de l’assemblée générale du SLECG.

‘’Si nos parents nous ont mis à l’école, c’est pour que nous puissions réfléchir et trouver des solutions. Ils ne nous ont pas mis à l’école qu’on se comporte comme des roches. Si le gouvernement guinéen croit que nous sommes le miroir de la société, il faut qu’il nous donne un salaire décent (…). Parce que quand l’enseignant est motivé, il va donner un enseignement de qualité’’, a mentionné M. Tounkara, qui seconde Aboubacar Soumah au sein du SLECG.

A ceux qui, dans l’entourage du président de la République, déclarent que les enseignants guinéens sont mieux payés que les autres fonctionnaires, le syndicaliste demande : ‘’Est-ce qu’il y a des enseignants qui ont des villas ? Est-ce qu’il y a des enseignants qui ont des voitures confortables ? Quand les enseignants disent que l’enseignant est mieux payé que les autres fonctionnaires, c’est un mensonge plus gros que le mont Kakoulima. Il faut qu’on cesse de nous opposer à la population par des mensonges’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info