Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Ahmed Kourouma : ‘’il y a eu une tentative délibérée d’élimination du chef de file de l’opposition’’

Ahmed Kourouma : ‘’il y a eu une tentative délibérée d’élimination du chef de file de l’opposition’’

La marche pacifique de l’opposition prévue ce mardi 30 octobre a été étouffée dans l’œuf par des agents de force de l’ordre. Très tôt, des hommes en uniforme ont investi les alentours du domicile privé de Cellou Dalein Diallo à Dixinn.

Selon le vice-président  du parti Génération pour la réconciliation, l’unité et la prospérité(GRUP) , la manifestation est un droit consacré par l’article 10 de la constitution guinéenne.

‘’On ne peut pas bafouer la constitution sans qu’il n’y ait de notre part une réplique. Nous entendons exercer nos droits en accord avec les lois de la République’’, assure Ahmed Kourouma.

Ce proche de Papa Koly Kourouma affirme qu’il ‘’y a eu une tentative délibérée d’élimination du chef de file de l’opposition la  semaine dernière et un manquement absolu à la parole donnée dans des accords politiques’’.

‘’Il y a aussi eu 97 morts. Avec un président de la République élu démocratiquement, la Guinée se retrouve,  au bout de huit ans,  avec autant de morts’’, déplore le vice-président du GRUP.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. D ou sort ce fameau ahmed kourouma ?? Le plus grand défaut de cellou dalein diallo est que il recoit autour de lui des gens sans conviction politique et apres il n aura que ses yeux pour pleurer
    Cellou dalein diallo a des sérieux problèmes en politique
    Il doit approcher mr
    Bah oury

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info