Accueil » Société » Baffoe Camara justifie le confinement de Dalein : ‘’il faudrait qu’il reste chez lui…’’

Baffoe Camara justifie le confinement de Dalein : ‘’il faudrait qu’il reste chez lui…’’

Le contrôleur général Ansoumane Baffoe Camara et ses hommes ont quadrillé le domicile du chef de file de l’opposition. L’officier de police déclare qu’il ne s’agit nullement pas d’un confinement de Cellou Dalein Diallo qui organise ce mardi 30 octobre une marche pacifique.

Le directeur des unités d’intervention et de sécurité, joint au téléphone dans les Grandes gueules, a rappelé que le mardi dernier, ‘’l’opposition républicaine a forcé pour faire une manifestation qui n’était pas autorisée. Ça a viré au cauchemar’’.

Il assure que l’ancien Premier ministre n’est pas confiné à son domicile. ‘’Il est chez lui et nous, nous sommes sur la voie publique’’, assure-t-il au micro de nos confrères.

‘’Le chef de file de l’opposition a déclaré que sa vie est menacée, que des gens auraient porté atteinte à sa vie et son assassinat est planifié. Puisque l’affaire est pendante devant la justice, pour assure la sécurité du président de l’UFDG jusqu’à ce que les choses soient claire il faudrait qu’il accepte de rester chez lui jusqu’à ce que les auteurs de l’attentat contre sa voiture soient retrouvée’’, renchérit Baffoe Camara.

Une chose est sûre, le patron des unités d’intervention et de sécurité prévient qu’il ne peut pas accepter que Dalein se mette dans la rue et que des’’ gens portent atteinte à son intégrité. Dès qu’il sort, il y a la foule. Et quand celle-ci est compacte, on ne peut pas la disperser’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info