Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Baffoe Camara met en garde Dalein : ‘’s’il sort de chez lui, nous serons obligés de…’’

Baffoe Camara met en garde Dalein : ‘’s’il sort de chez lui, nous serons obligés de…’’

Selon le contrôleur général de police, le dispositif sécuritaire installé aux alentours du domicile du chef de file de l’opposition, vise à faire respecter la mesure interdisant les protestations de rue.

Ansoumane Baffoe Camara de rappeler à l’opinion que le véhicule du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG a essuyé un projective lors de la marche du 23 octobre dernier.

‘’Il a été dit qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo a été victime d’une tentative d’assassinat. Donc, aujourd’hui, nous avons jugé nécessaire de ne pas le laisser sortir de son domicile’’, avance l’officier de police, précisant qu’une enquête est en cours après une plainte formulée par le chef de file de l’opposition.

‘’Puisqu’il est très populaire, les jeunes vont encore se mettre dans la rue. Moi, je maîtrise mes hommes, j’ai le temps de les fouiller, de les contrôler. Mais je ne contrôle pas la foule qu’il déverse sur la route. N’importe qui peut venir s’infiltrer dans le groupe des manifestants et faire ce qu’il veut’’, affirme le directeur des unités d’intervention et de sécurité.

 

‘’On le supplie de rester dans son périmètre. Il [Dalein] ne peut pas sortir. S’il sort de chez lui, nous serons obligés de charger. Parce que la marche n’est pas autorisée. Pour éviter que sa personne ne soit atteinte, il est du devoir régalien de l’Etat de veiller désormais sur la sécurité du président de l’UFDG pour ne pas quelque chose lui arrive’’, argumente Baffoe Camara.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 9 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info