Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein appelle à la mobilisation des guinéens pour demander le départ d’Alpha Condé

Dalein appelle à la mobilisation des guinéens pour demander le départ d’Alpha Condé

Le chef de file de l’opposition n’est pas content du dispositif de sécurité déployé aux alentours de son domicile de Dixinn. Et Cellou Dalein Diallo a tenu à le faire savoir. Il appelle les guinéens à la résistance et à la mobilisition pour demander le départ du président de la République.

‘’Alpha Condé prive le député et chef de file de l’opposition de ses libertés. On s’attend au pire. Après avoir essayé de m’assassiner la semaine dernière, aujourd’hui, il faut me confiner par la force dans mon domicile en privant à toute ma famille toute liberté de mouvement. C’est le régime d’Alpha Condé. Rien ne nous surprend’’, rouspète l’ancien Premier ministre.

Dalein assure que les agents des forces de l’ordre ont reçu des instructions fermes du pouvoir d’Alpha Condé. ‘’Ils sont autorisés à m’assassiner, à tuer des militants innocents dans l’exercice de leur droit constitutionnel de manifester’’, affirme le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, qui appelle à la mobilisation.

‘’Il faut les guinéens se mobilisent pour dire halte à la dictature, à la violation de la constitution. Il faut qu’on se mobilise parce qu’on ne peut pas plus accepter cette dictature rampante et violente qui est la négation de l’Etat de droit. Il faut qu’on demande le départ d’Alpha Condé parce qu’il ne peut plus incarner les valeurs, la fonction de président de la République’’, lâche, furieux, la figure de proue de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Ce qui s’apparente à être une résidence surveillée du chef de file de l’opposition est un tournant décisif quand t’a l’évolution des droits de l’homme et de la démocratie dans notre pays. Aujourd’hui est un jour sombre pour la Guinée, notre seul et unique rempart, la manifestation publique s’écroule sous nos regards impuissants. Certains frères Guinéens ont décidé jamais nous ne connaitront le bonheur et la démocratie sur nos terres, nous leur disons que par le prix de notre sang, nous serons libres de nos choix, qu’eux et leurs complices périrons, aucune pitié ne leur sera accordé.

  2. Que veut dire demander le départ d un président de la république démocratiquement élu comme le puissant president alpha Condé ???

  3. Désormais à chaque fois que Cellou projete de manifester , la nouvelle méthode opté par le pouvoir lui sera appliquée

  4. Désormais Cellou peut chaque jour organisé un sit-in et partout ou il veut même devant sekoutoureya mais quand à la manifestation c’est abolie par le leadership de Kassory juste pour dire stop à la chienlit !

  5. Ce n’est pas un appel ainsi lancé sur un coup de nerf qui souleverait les Guinéens, massivement en tout cas.
    D’abord parce que les partisans de l’UFDG et/ou de l’OR ne constituent pas tous les Guinéens avisés que cela supposerait viser. Le leadership de CDD est trop visiblement axé autour de son seul objectif de conquête du pouvoir, alors même que pour y arriver, il faudrait commencer d’ores et déjà par structurer l’UFDG comme un parti de pouvoir, qui soit doté de tous les outils de fonctionnement autonome et efficace.
    Ensuite, parce qu’au-delà des crimes abjectes que les forces de l’ordre du pouvoir RPGiste sont en train de commettre impunément, on ne le répéra jamais suffisamment à notre « infaillible » leader de l’UFDG: un « dictateur » guinéen qui alloue, à sa seule initiative, un budget statutaire de 50.000 euros/mois au chef de file de son opposition, cela ne peut que cacher un loup quelque part.
    Enfin, parce que même si le ras-le-bol courant des communautés peule et forestière entre autres, que la gouvernance chaotique d’AC aura le plus fait baver, peut assurer potentiellement un confortable « coussin d’air politique pour les ambitions du pricipal opposant guinéen, la gestion de faiblesse et de naïveté qu’il en fait au quotien, risque de ramollir celui-ci progressivent. Et ce, surtout face aux coups dévastateurs du tandem ethnocentriste et violeur des lois guinéennes, que forment AC et son PM Kassory.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info