Accueil » Politique » Dalein aux forces de l’ordre : ‘’Alpha Condé est un dictateur’’

Dalein aux forces de l’ordre : ‘’Alpha Condé est un dictateur’’

Avec un important dispositif déployé à Dixinn, les forces de l’ordre ont étouffé dans l’œuf la manifestation non-autorisée contre le non-respect de l’accord du 8 aout relatif à la mise en place des conseils communaux.

Le chef de file de l’opposition, en colère, a pu quitter son domicile pour s’adresser à des éléments des forces de sécurité déployés aux alentours de sa maison.

‘’Vous nous privez de nos libertés’’, se plaint Cellou Dalein Diallo qui ajoute qu’Alpha Condé ‘’est un dictateur, il faut que vous le sachiez ici. C’est inacceptable’’.

Il leur indique que ‘’97 de vos compatriotes sont tombés sous les balles. Soyez républicains, arrêtez de nous massacrer. Vous êtes nos frères. Nous sommes tous des guinéens’’.

‘’C’est la constitution qui nous donne le droit de manifester’’, rappelle-t-il aux forces de l’ordre avant de retourner dans sa concession.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Si alpha Condé est un dictateur c est a cause de votre amateurisme politiques
    Cellou dalein diallo si vous continuez a empêcher les citoyens de vaguer a la recherche de leur quotidien a cause de vos multiples manifestations violentes le peuple de Guinée va demander un troisième mandat pour le president alpha Condé
    Trop c est trop

  2. Vive cellou Dalein.
    Voila l’homme qu’il faut.
    Le mossi ira trop out tard.

    Fuck the bitches that are supporting him

  3. CDD vit en Guinée, où il a été probablement l’un des meilleurs ministres puis PM, si l’on se fie à ses résultats concrets par rapport à bien d’autres. Mais il n’a visiblement rien appris des réalités de la société guinéenne.
    Les forces de l’ordre guinéennes qui ne comportent pratiquement plus aucun Peul, ne désobéiront pas aux ordres reçus de cibler et tuer des manifestants peuls et de ridiculiser l’UFDG et son leader et ce, tant que l’impunité leur est garantie par le tandem AC-Kassory et qu’ils savent qu’il n’y aura pas de stratégie de résistance à la violence en face d’eux.
    Le Mahatma Gandhi et les autres adeptes de la non-violence avaient affaire à des systèmes politiques certes haineux et racistes, mais dirigés par des gens plus évolués et respectueux des lois établies que nos ethnocentriques gouvernants successifs.
    Mais encore une fois, c’est un acte politique fort qu’il conviendrait de poser dès demain, si le CFO veut reprendre le contrôle de la situation: en dénonçant courageusement par cet acte, la gouvernance de corruption du pouvoir RPGiste.
    Suite à quoi, l’on pourrait probablement voir se lever massivement les Guinéens, qui tirent le Diable par la queue pour l’écrasante majorité d’entre eux.

  4. Cellou dallein alias (Satan rouge )n’a que les yeux pour pleurer comme l’a dit siaka Barry , de nos jours il est affaibli comme jamais mais qui continue toujours de susciter l’espoir chez ses militants aveuglés !
    Pourtant depuis longtemps les fins connaisseurs en politiques l’ont fait signe de changer son fusil d’épaule mais kôtô optes la rue et la violence pour pouvoir déchiffrer le nombre de morts c’est dommage !

  5. ERRATUM

    « Les forces de l’ordre guinéennes qui ne comportent pratiquement plus aucun Peul, ne désobéiront pas aux ordres reçus de cibler et tuer des manifestants peuls et de ridiculiser l’UFDG et son leader et ce, tant que l’impunité leur est garantie par le tandem AC-Kassory et qu’ils savent qu’il n’y aura pas de stratégie de résistance à la violence en face d’eux. » (I. Mb. Sow)

    Merci de lire ce qui suit.

    Les forces de l’ordre du pouvoir AC qui ne comportent plus quasiment aucun Hâli-Pular, ne désobéiront pas aux ordres de cibler et tuer des manifestants peuls pour ridiculiser l’UFDG et son leader. Et cela, tant que l’impunité absolue leur sera garantie par le tandem AC – Kassory.
    Car ils savent par ailleurs qu’en face, ils ne redoutent aucune stratégie de résistance sérieuse à leurs violences criminelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info