Accueil » Politique » Dalein : ‘’si ma vie doit contribuer à asseoir une vraie démocratie, je suis prêt à la donner’’

Dalein : ‘’si ma vie doit contribuer à asseoir une vraie démocratie, je suis prêt à la donner’’

Le domicile du chef de file de l’opposition est quadrillé par des agents des forces de l’ordre, plus que jamais décidés à étouffée dans l’œuf la marche pacifique prévue ce mardi 30 octobre à Conakry.

‘’Les forces de l’ordre sont venues investir tous les alentours de mon domicile empêchant toute entrée et sortie. C’est vraiment triste pour la République, mais c’est la gouvernance d’Alpha Condé. On me prive de la liberté de mouvement’’, dénonce Cellou Dalein Diallo.

La figure de proue de l’opposition guinéenne se dit plus que jamais déterminé à continuer à mener son combat pour l’instauration d’un Etat de droit.

“J’ai choisi de combattre la dictature et il y a eu plusieurs morts, des jeunes ont été abattus. Si ma vie doit contribuer a asseoir une vraie démocratie, un Etat de droit, je suis prêt à la donner’’, assure-t-il dans la Tribune de l’actu.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Donner votre vie, si cela peut contribuer à asseoir une vraie démocratie en Guinée !? Saffroulaye !!!!
    Et qui va diriger le pays, après le départ de gré ou de force du dictateur Alpha Condé en 2020 !?
    A part Cellou Dalein Diallo, Aboubacary Siriki ne voit aucun autre bon présidentiable pour 2020 !!
    Que Dieu dissuade les éventuels tueurs à gage et protège ainsi la Guinée d’une guerre civile atroce !! Amina !!

  2. Mais pourquoi cellou dalein diallo ne sait pas battu pour la démocratie au temps du président lansana conté ?

  3. Très question Mr Soumah, pourquoi n’as tu pas instaurer l’état de droit au temps de Lansana Conté ? Ce Mr n’aime pas la Guinée ni la population guinéenne. Depuis 2010 date à laquelle le président Alpha condé à été élu président de la république de Guinée, depuis lors le pays à basculé dans des manifestations violent et sauvage contribuant la mort de plusieurs jeunes manifestant et de force de l’ordres. Je n’es vus nul part dans le monde si ce n’est qu’en Guinée on vois un chef de de fil de l’opposition ce comporter de la sorte comme un fou, tout ceci pour un fauteuil présidentiel. Mr Cellou Dallein qu’est ce que vous voulez ? dite moi Mr Cellou Dallein qu’est ce que vous voulez en fin ? veux tu plonger la Guinée dans une guerre civile ou ethnique ? Si celà arrive je touche du bois, sache que tu ne pourras pas t’echapper.

  4. Franchement les militants de l’ufdg massacrent des guinéens dans la commune de Ratoma, principalement sur la route le prince.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info