Accueil » Politique » L’opposition fait sit-in devant le domicile de Dalein

L’opposition fait sit-in devant le domicile de Dalein

Les adversaires politiques d’Alpha Condé ne marcheront pas. Mais ils sont décidés à se faire entendre à leur manière. Confinés au domicile du chef de file de l’opposition où un impressionnant dispositif sécuritaire a été noté, les opposants se sont donné rendez-vous sur la voie publique devant la concession de Cellou Dalein Diallo.

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qui a dénoncé ce qu’il qualifie de violation de libertés, a poussé un coup de gueule en rappelant aux agents de sécurité postés aux alentours de son domicile que nul n’est censé obéir à un ordre manifestement illégal.

‘’Vous êtes là pour assurer la sécurité des citoyens et non pour être une source d’insécurité pour eux’’, a déclaré en substance l’ancien Premier ministre qui demande aux forces de sécurité ‘’d’arrêter d’obéir un ordre illégal. Les ordres qu’Alpha Condé vous donnent sont illégaux. Ils sont contraires à la constitution et aux lois de la République’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Vous faites vraiment pitié,

  2. En voyant l entourage de koto cellou dalein diallo ont comprend que la bataille est déjà perdu car tout les leaders politiques de l opposition ont fuient koto cellou dalein
    Même faya milimono

  3. Kôtô Cellou tu es libres de manifester du 1er au 31 mais comprend que l’état usera de toutes ses forces pour te dissuader et d’ailleurs avec cette nouvelle méthode , car la population dira merci dieu !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info