Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera : ‘’Qui n’est pas transhumant ? Dalein a commencé par le PUP. Il est à l’UFDG aujourd’hui’’

Makanera : ‘’Qui n’est pas transhumant ? Dalein a commencé par le PUP. Il est à l’UFDG aujourd’hui’’

L’ancien ministre de la communication essuie des critiques depuis qu’il a rencontré dimanche le président de la République à Sékhoutouréyah. Alhousseine Makanera, invité lundi soir d’Africa 2015, a dégainé contre ceux qui le qualifient de transhumant politique.

L’ex porte-parole de l’opposition estime que dans notre pays, bon nombre de personnes ne militent que sur la base ethnique. ‘’Quand vous prenez 80% de personnes, vous mettez le Coran et leur demander pourquoi elles militent pour telle ou telle autre politicien, les gens n’oseront pas jurer, parce que c’est purement ethnocentriste’’, laisse-t-il entendre.

Sur les antennes de Nostalgie FM, Makanera se définit comme un homme sincère et honnête. ‘’Aucun politicien ne peut me parler. Parmi tous ceux qui sont là, qui n’est pas transhumant ? Cellou Dalein Diallo a commencé par le PUP. Aujourd’hui, il est à l’UFDG’’, avance-t-il pour répondre à ses détracteurs.

Il soutient qu’il reste pour l’heure membre de l’opposition, tout en admettant avoir pris ses distances avec ses pairs. ‘’Je suis de l’opposition. Mais j’ai suspendu ma participation pour l’instant. Je médite et je demande au Bon Dieu de me guider’’, indique-t-il au micro de nos confrères, précisant que ‘’si l’opposition revient à de meilleurs sentiments, peut-être qu’on pourra repartir sur de bonnes bases. Dans le cas contraire, je prendrai mon destin en main’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. lol, Dalein n’avait rien compris. Makanera ou « danse Makarena » l’a approcher pour mieu le comprendre et la naturellement il va faire son compte rendu fidele a Fama, voila Dalein est un apprenti politicien qui prend n’importe qui sous son aile.

    • Le Démocrate indépendant

      Je pense que tu n’as rien compris Makanera s’est rendu compte qu’il ne pouvait absolument rien comprendre qu’il était dans des tamis plus fort que lui. DONC LUI KI ÉTAIT VENU IL EST REPARTI SANS ATTENDRE SON OBJECTIF QUI ÉTAIT ÉLIRE LE MAIRE DE LA COMMUNE URBAINE DE BOKE.

  2. Makanera, qu’est-ce que tu n’as pas encore dit ? Si tu as oublié déjà, nous, nous ne l’avons pas. Aucune justification n’est nécessaire de ta part, bon vent Camarade, tu peux aller chanter tes louanges là où tu voudras, cela n’engage que toi. On te comprend, la lutte politique n’est pas vraiment facile, tu as tenu assez longuement, mais l’adversaire est coriace et il est parvenu à te racheter une fois encore, quid la portion à boire qu’ils t’on réservée, t’en a la bouche pour ravaler tes déboires.
    Je ne t’engueule pas pour avoir quitté l’opposition républicaine, je me plains de te revoir tomber dans les mains d’Alpha Condé à ce stade du combat pour lequel nous avions juré fidélité, pour le peuple de Guinée, ou est ta conscience ? Tu dois avoir une mauvaise mémoire cher combattant.
    Nous en avons tout vu, tout entendu. Bien vrai que Cellou a commencé au PUP comme il fallait ainsi commencer par quelque part mais en politique ce n’est pas la couleur du train qui compte mais bien l’horizon de sa destination. Tu dis que tu restes toujours dans l’opposition, mais tes sorties indiquent déjà, tu ne ressembles en rien à un opposant, de toutes les façons, nous n’avons pas besoin de nous interroger, nous savons déjà ce que tu es.

  3. Makanera étant à ta place, je n’ose même pas parler de la transhumance politique, car tu es un exemple palpable plus que tous les autres, lorsque tu as quitter à la mouvance, il n’y a pas de mauvais au dos du RPG et du AC que tu n’as pas raconté aux médias à longueur de journée , jusqu’à même révéler des secrets qui a surpris tout le monde, la presse est témoin. À L’UFDG, lors de ses assemblées générales ton comportement est une autre histoire. Stp apprend la politique sinon tu vas te faire humilier pour rien

  4. Je pense qu’il faut revoir les conditions d’agrement des partis politiques. Ces miserables opportunistes qui ne savent pas qui ils sont et où ils vont constituent un vrais danger pour la democratie et pour notre pays.

  5. Pourquoi cellou dalein diallo n arrive pas jusqu’à présent a maîtriser la politique
    Cellou porte facilement confiance au nains politique qui viennent raconter des conneries sur le pouvoir .faya milimono aussi avait lâché cellou pensant devenir ministre de l éducation nationale
    Mais lorsque il n a pas vu son nom sur la liste des ministres , il est redevenu opposants

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info