Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le ministre Amara Somparé à l’opposition : ‘’On ne peut pas résoudre nos problèmes indéfiniment dans la rue’’

Le ministre Amara Somparé à l’opposition : ‘’On ne peut pas résoudre nos problèmes indéfiniment dans la rue’’

Le ministre de l’Information déclare que la porte du dialogue n’est pas fermée à l’opposition. Amara Somparé, qui s’adressait à l’opposition, affirme que la rue ne pourra pas résoudre la crise politique.

Le patron du département de l’Information a réagi à l’étouffement dans l’œuf de la marche de l’opposition dans la journée du 30 octobre. Selon Amara Somparé, ‘’l’interdiction des manifestations est une décision du gouvernement’’.

‘’La manifestation est un droit consacré par la constitution, certes, mais quand on est dans une situation assez tendue, le gouvernement peut prendre une mesure pour suspendre le droit constitutionnel’’, indique-t-il.

Si on se fie à la déclaration du ministre de l’Information, la porte du dialogue n’a jamais été fermée à l’opposition. ‘’C’est d’ailleurs grâce au dialogue qu’on a pu signer l’accord politique qui a permis le démarrage de l’installation des exécutifs communaux’’, brandit M. Somparé.

‘’i dans la mise en œuvre de ces accords, il y a eu des incompréhensions, la première des choses, c’est de reprendre le dialogue pour trouver la meilleure solution. Car, on ne peut pas résoudre nos problèmes indéfiniment dans la rue’’, dit-il à Cellou Dalein Diallo et Cie.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info