Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Damaro Camara accuse l’UFDG d’avoir été le premier à violer l’accord du 8 août

Damaro Camara accuse l’UFDG d’avoir été le premier à violer l’accord du 8 août

L’opposition crie à la violation de l’accord conclu le 8 août dernier avec la mouvance présidentielle pour mettre fin au contentieux électoral né des locales du 4 février. Le patron de la majorité parlementaire accuse l’UFDG de Cellou Dalein Diallo d’avoir été le premier à fouler au sol le deal.

Selon Amadou Damaro Camara, l’accord du 8 août a été signé pour mettre fin à la crise post-électorale spécifiquement dans les communes de Dubreka et Kindia. ‘’Nous avons commencé par Dubreka, mais que s’est-il passé là-bas? Le candidat malheureux au primaire du RPG s’est présenté contre notre candidat officiel. Il en avait peut-être le droit, mais il ne devrait s’en sortir qu’avec sa propre voix’’, explique le chef de la majorité parlementaire.

Malheureusement, renchérit l’honorable Camara, ‘’nous avons constaté que les 17 conseillers de l’UFDG ont soutenu le candidat dissident du RPG. Puisqu’il s’en est sorti avec 18 voix. Or à Dubreka, on a que 16 élus, n’eut été les 6 conseillers de l’UFR, on allait perdre la mairie de Dubreka. S’il y a eu une violation de l’accord, c’est l’UFDG qui a commencé’’.

Pour le cas de Kindia, assure-t-il, ‘’s’il n’y avait qu’Abdoulaye Bah comme candidat, même si nos conseillers ne voulaient pas de lui, ils ne pouvaient que s’abstenir. C’est un allié de l’UFDG qui a présenté un autre candidat’’. Et il dit à qui veut l’entendre que l’accord n’interdisait pas aux conseillers municipaux du parti au pouvoir à Kindia de faire le choix entre deux candidats de l’opposition pour élire le maire de la ville.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Mamadou yaya Diallo

    Tout le probleme de la guinee actuelement ce toi damaro

    • C’est lui par ce qu’il ne dit pas les mensonges que vous soutenez. Dites nous ce qui est faux dans ce qu’il a dit ou vous pensez qu’il n’a pas droit de défendre son camp? Vous êtes opposants mais réfractaires aux débats contradictoires. Vous êtes pires que les gens du pouvoir!!!

    • Mon frère Diallo concrètement ce que Damaro vient de dire c’est vrai ou faux ?
      Je pense qu’il ne faut pas condamner aveuglément quelqu’un puisque le monde politiques dépasse ce temps et d’ajouter l’opposition dirigée par Cellou est en chute libre sans vitesse initiale donc leurs seul objectif maintenant c’est de semer les troubles !

  2. C est l ufdg qui a violer l accord a dubreka en soutenant un dissident du rpg arc en ciel. A kindia aussi l opposition a violer l accord en présentant 2 candidats

  3. Damaro vivait a Atlanta pendant tous le processus de democratisation. La il debarque avec ses enfants pour profiter du peuple. il n’a aucun interet que le pays soit en paix et avance, ceux qui vienne ici le soutenir, le jour que ce pays va bruler il va tous simplement vous laisser dans le feu et repartir aux USA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info