Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Journée sans taxi-moto à Labé après la mort par balle de Mamadou Cellou Diallo à Bambeto

Journée sans taxi-moto à Labé après la mort par balle de Mamadou Cellou Diallo à Bambeto

Lintercentrale syndicale CNTG-USTG de Labé a appellé les conducteurs de taxi-motos à cesser toute activité ce jeudi 1er novembre afin d’exprimer leur indignation suite à la mort par balle  de Mamadou Cellou Diallo à Bambeto, premier conducteur de taxi-moto dans la localité.

‘’Le défunt est un collègue syndicaliste. Après avoir présenté les condoléances à sa famille à Noussy, nous avons décidé d’organiser une journée de deuil suite à sa tragique disparition’’, explique Younoussa Baldé, membre du syndicat des taxis motos.

Rendre hommage à Mamadou Cellou Diallo est un devoir, assure Diouldé Cissé, taxi-motard. ‘’Si notre métier prospère aujourd’hui, c’est parce qu’il y a eu un précurseur’’.

Le mot d’ordre de journée sans taxi-moto à Labé est suivi à la lettre. Le syndicat s’en félicite et salue l’élan de solidarité mis en place. ‘’Toutes les gares sont désertes. Le peu de conducteurs de taxi-motos qu’on a rencontrés, on leur a demandé de garer. Ce qui est arrivé à Cellou peut arriver à n’importe qui’’, souligne Mamadou Diouldé Diallo.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info