Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Les femmes de l’opposition refusent d’abdiquer : ‘’ils ne peuvent pas nous empêcher de marcher’’

Les femmes de l’opposition refusent d’abdiquer : ‘’ils ne peuvent pas nous empêcher de marcher’’

Les femmes de l’opposition entendent passer outre la mesure interdisant les manifestations de rue. Hadja Maimouna Bah a déclaré que la manifestation prévue ce 1er novembre est maintenue malgré l’interdiction des autorités.

‘’La marche aura bel et bien lieu de l’esplanade du stade du 28 septembre au ministère de la sécurité. Nous avons différents points de ralliement. Nous sommes en train de nous mobiliser’’, indique à VisionGuinee la responsable du comité national des femmes de l’UFDG.

En dépit de l’interdiction de la marche, Hadja Maimouna Bah déclare qu’il est hors de question de rester les bras croisés face aux violations récurrentes de la loi. ‘’Ont-ils le droit de nous empêcher de nous exprimer alors qu’ils tuent tous les jours ?’’, s’interroge-t-elle.

‘’Ils ne peuvent pas nous empêcher de marcher pendant qu’ils tuent l’un de nos enfants. Allons-nous nous asseoir et les regarder ?’’, se demande-t-elle encore. La marche prévue ce jeudi 1er novembre, à l’en croire, n’est pas seulement une affaire de femmes de l’opposition : ‘’C’est un problème national qui n’est ni politique, ni ethnique. Il faut que tout le monde se lève et se batte ensemble’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. C’est ridicule.quant on did une manifestation eat interdite,Elle est interdite
    Au Senegal si tu sort manifested sans authorisation ,tu seras arrete.au etats unis la meme chose.notre government don’t agir fort pour faire respecter l’autorite de l’etat

    • Dans ses pays comme tu dis on arrête les manifestants lorsqu’ils violent un interdit .Et même quand ils sont violents,on l ais tue pas comme des pigeons et le pire sans aucune justice ou même semblant de justice pour ses morts.Ici,on n’ a juste un gouvernement hors la lois.Voilà la cause d’une grande partie du problème.

    • Parmis ces pays dont tu as citè ils un Etat et une justice tandsque y a t -il une justice en guinee ou un Etat?

  2. Let guineen comprend mal la democratie..Les etats est une Belle modele de democratie.mais si tu attack la police,tout peux t’arriver.tu peux meme mourrir et perdre let me jugment.

  3. Les policiers ont let droit de se defendre quant Les manifestant Les menace avec Des armes ou avec de objects durs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info