Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Dr. Mohamed Diané, ministre de la Défense : ‘’Je suis fier de l’armée guinéenne’’

Dr. Mohamed Diané, ministre de la Défense : ‘’Je suis fier de l’armée guinéenne’’

C’est un ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale fier des hommes en uniforme qui est apparu sur le petit écran dans la soirée du jeudi 1er novembre, à l’occasion du soixantième anniversaire de la création de l’armée.

‘’Je suis, aujourd’hui, fier de l’armée guinéenne. Parce qu’elle est devenue républicaine. Sur le plan international, notre armée est en train de démontrer à la face du monde qu’elle participe à l’instauration de la paix en Afrique et dans le monde. C’est une grande fierté’’, a fait savoir Mohamed Diané dans Guinée actu.

Le ministre Diané est revenu sur sa récente visite à Kidal où il a rencontré des militaires guinéens du bataillon Gangan 4 qui font honneur à la Guinée. ‘’Cela a été reconnu par le représentant spécial des Nations Unies au Mali et le chef d’état-major de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali’’, se félicite le numéro 1 de la défense nationale.

Il précise que notre armée est présente aussi dans plusieurs autres pays, notamment le Congo, la République Centrafricaine, le Haïti, dans le cadre de la stabilisation des pays en situation difficile en matière de sécurité.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuineee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info