Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Face à Alpha Condé, l’opposition décide d’organiser au moins deux manifs par semaine

Face à Alpha Condé, l’opposition décide d’organiser au moins deux manifs par semaine

L’opposition républicaine se veut plus que jamais déterminée à protester contre le non-respect l’accord du 8 aout dernier relatif à l’installation des conseils communaux. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse le pouvoir  de saboter la mise en place de ces exécutifs.

Chérif Bah annonce que désormais, ‘’il y aura au moins deux jours de manifestations par semaine. Parce que nous ne sommes pas contents’’.

L’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée accuse le régime d’Alpha Condé d’avoir tripatouillé les résultats du scrutin du 4 février. ‘’Après avoir fraudé dans les urnes à travers des magistrats corrompus, ils  sont en train de frauder encore avec  l’installation des conseillers communaux’’, assure-t-il.

‘’La Côte d’Ivoire a organisé des élections. En  10 jours, tout était fini. Mais chez nous, cela fait neuf mois depuis que les élections locales ont été organisées. Jusque-là, il n’y a même pas eu un arrêté des autorités établissant un calendrier d’installation des communaux conformément à la loi’’, martèle M. Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Oui vous pouver manifester avec autorisaation sinon on va vous matter encore band de tortus

  2. I’ll faut arreter tout opposant qui voudrait marcher sans autorisation et fermer Les radio qui Leur permet d’ appeler Les gens a manifester sans verifier s’il a l’autorisation de marcher

  3. Vous sortez 1000 fois sans autorisation vous trouverez 1000 fois le général bafoué devant vous

  4. Je jure que vous avez échoué sur tous les plans , tu parles 9 mois sans installation des communaux je pense bien que c’est un abus de langage de ta part par ce que tout le monde connait que c’est Cellou dallein alias (Satan rouge )qui est la cause de ce retard donc dire que vous allez manifester deux fois par semaine cela n’engage que vous mais comprenez que la rue va vous répondre !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info