Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Les femmes de l’opposition sur les cas de tueries dans les manifs : ‘’Trop, c’est trop’’

Les femmes de l’opposition sur les cas de tueries dans les manifs : ‘’Trop, c’est trop’’

Les opposantes au régime d’Alpha Condé ont tenté jeudi de braver l’interdiction de manifestations. Elles se sont livrées à un véritable duel à Donka, dans la commune de Dixinn, avec des femmes issues des forces de l’ordre déployées en grand nombre dans la rue pour empêcher tout regroupement.

En colère, Hadja Maimouna Bah, responsable du comité national des femmes de l’UFDG, a poussé un coup de gueule contre le ministre de sécurité, Alpha Ibrahima Keira, qu’elle accuse d’avoir déployé en masse des agents des forces de l’ordre sur le terrain pour étouffer dans l’œuf la marche.

‘’Le ministre de la sécurité ne devait pas nous barrer la route.  Il faut qu’il comprenne qu’on a en assez. Trop, c’est trop’’, a lâché la parlementaire, furieuse.

Elle tient à faire savoir au ministre Keira que ‘’nous n’allons plus nous assoir jusqu’à ce que nous éradiquions ce fléau dans notre pays.  Nous n’allons plus nous arrêter jusqu’à ce que ces tueries cessent. Il faut qu’on nous montre ceux qui tuent dans ce pays’’.

Mme Bah invite l’ensemble des  femmes de Guinée à se joindre à celles de l’opposition pour continuer le mouvement de protestations. ‘’Dès la semaine prochaine, on va dérouler notre programme pour continue la lutte jusqu’à ce que les tueries s’arrêtent’’, tonne-t-elle.

Salématou BALDE, pour VisionGuineee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. I’ll faut dire a vos enfants d’arreter de suivre ces gens qui se disent opposants sans experience en pilitique.tous ce I’ll veulent c’est empecher les gens de travailler et de decourager Les invesiteurs

  2. Quelle Theatre? il a eu combien de Morts au Stadt 28 Septembre?Combien des Femmes ont ete violer? et prquoi KÖTTÖ est partir Ouagadougou pour vendre son Ame?!!!!

  3. Éviter d envoyer les loubards dans la rue pour affronter les forces

  4. Vous les Femmes vous etez nos MAMANS, SVP donner un conseille a KÖTTÖ si il veut marcher pour aller chez sa 2eme Femme cest son DROIT mais marcher sur la Rue cest interdit prcque il Aura tjrs la perte Humains.donc pardon conseille-le. Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info