Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Makanera : ‘’Je préfère un troisième mandat pour Alpha Condé à un désordre…’’

Makanera : ‘’Je préfère un troisième mandat pour Alpha Condé à un désordre…’’

Mardi prochain à 21h30, l’ancien ministre de la communication va se lâcher dans l’émission Semaine po chez nos confrères d’Evasion Guinée. Alhousseine Makanera a été interrogé sur sa position au sujet d’un éventuel troisième mandat et ses relations avec le chef de file de l’opposition.

Quand il lui est demandé s’il est prêt à soutenir Alpha Condé pour un mandat à vie, l’ancien ministre de la communication ne va pas par quatre chemins pour dire le fond de sa pensée. ‘’S’il n’y a aucune alternative crédible, je préfère un troisième mandat pour Alpha Condé à un désordre’’, tranche-t-il.

Pour l’ex porte-parole de l’opposition républicaine, lorsque le ‘’risque d’affrontements est élève pour créer des troubles et le désordre dans le pays, je préfère le pouvoir actuel’’. Toutefois, dit-il, ‘’s’il y a une opposition crédible qui rassure, je voudrais bien qu’il y ait une alternance’’.

A la question de savoir qui d’entre lui et la figure de proue de l’opposition a trahi l’autre, Makanera répond sans ambages : ‘’Cellou ne m’a pas trahi et je ne l’ai pas trahi. On n’avait pas une alliance entre deux individus. C’est l’UFDG, à Boké, qui m’a trahi’’.

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Cellou dalein diallo est entraint de pousser le président alpha Condé pour un troisième mandat

  2. Espère de vendu !!

  3. C est le projet d’alfa kone 3ème mandat ou le désordre mais il nous trouvera sur le chemin.

  4. Le 3e mandat est déjà acquis c’est Cellou qui a donné à Alpha. Pensant perturber sa gouvernance il l’a plutôt aidé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info