Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Manifs de l’opposition : Bah Oury veut que les auteurs des crimes soient identifiés

Manifs de l’opposition : Bah Oury veut que les auteurs des crimes soient identifiés

L’ancien ministre de la réconciliation nationale s’insurge contre les multiples cas de morts par balles dans les  manifestations politiques de l’opposition. Bah Oury indique que la justice devrait se mettre en branle pour faire la lumière sur ces crimes.

‘’Lorsqu’on a des gens qui ont des armes à feu avec une préparation peu poussée, il va de soi que des bavures et des tueries peuvent s’opérer (…). L’Etat doit s’assurer, à la suite d’enquêtes, que tous ceux qui sont en train de jouer avec la vie des guinéens soient mis de côté’’, estime Bah Oury

Le président du mouvement Renouveau appelle la  justice à faire son  travail de manière efficace, impartiale et transparente. ‘’Le procureur de la  République ne doit pas attendre des instructions pour faire son travail dans le cadre de l’action judiciaire lorsqu’une vie humaine tombe’’, indique-t-il.

‘’Je m’insurge qu’en 2018, des guinéens  tombent dans le cadre des manifestations. Comme si ce sont de petits Mamadou, on met ça au compte des faits divers. Il faut que les responsabilités soient situées’’, exige l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info