Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Après le RDIG et le RPG Arc-en-ciel, Joachim Baba Millimono milite désormais à l’UFDG

Après le RDIG et le RPG Arc-en-ciel, Joachim Baba Millimono milite désormais à l’UFDG

La transhumance continue de plus belle dans la sphère politique guinéenne. Joachim Baba Millimono, qui a milité successivement au RDIG et au RPG Arc-en-ciel, a officialisé samedi son adhésion à l’Union des forces des démocratiques de Guinée (UFDG).

L’ancien représentant du président de l’assemblée nationale au sein de la Haute autorité de communication (HAC) a longtemps mûri sa réflexion avant de faire son choix d’adhérer au sein du principal parti d’opposition.

‘’Depuis des mois, je reçois beaucoup de sollicitations. J’ai eu beaucoup d’encouragements pour aller dans tel ou tel autre parti ou lancer ma propre formation politique. Mais je ne suis partisan de la prolifération inutile et infertile de groupuscules d’intérêts qui se font appeler partis politiques, marchands d’illusions’’, a déclaré en substance Joachim Baba Millimono.

Selon lui, l’UFDG est le ‘’plus grand parti en République de Guinée’’ dont le ‘’président et les membres sont attachés aux valeurs démocratiques. Donc, je n’ai pas trouvé mieux que de rejoindre ce parti pour lutter ensemble avec ses militants et sympathisants pour que l’alternance soit une réalité effective’’.

Promettant de contribuer de manière efficiente à la lutte politique, il assure qu’il n’est pas en quête d’un poste de l’argent en décidant de militer pour le parti du chef de file de l’opposition. ‘’A compter d’aujourd’hui, je m’engage formellement à œuvrer auprès du président Elhadj Cellou Dalein Diallo pour que l’alternance soit une réalité en 2020’’, a-t-il indiqué sous les ovations nourries des militants et sympathisants de l’UFDG.

‘’Parce qu’Alpha Condé, qu’il le veuille ou pas, son mandat prendre fin en décembre et il devra organiser des élections, s’il ne le fait pas, je soutiendrai ceux qui voudront déclarer la vacances du pouvoir pour qu’il y ait une transition’’, a-t-il conclu.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Un autre espion fait sa rentrée dans l’opposition dirigée par Cellou dallein alias (Satan rouge )

  2. Ce sont les nains politique

  3. Bienvenu si ce n’est pas à la Makanera

  4. Après makanera c’ellou dalein recois un autre espion pour venir terminer le boulot commencé par Jean-Marc telliano et makanera

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info