Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel face à un risque d’implosion en Haute Guinée

Le RPG Arc-en-ciel face à un risque d’implosion en Haute Guinée

Des querelles intestines minent le RPG Arc-en-ciel où des rivalités ont éclaté au grand jour entre des membres du parti au pouvoir lors de la mise en place des conseils communaux. Le secrétaire administratif dudit parti déplore la situation avant de rappeler à l’ordre les belligérants.

‘’Il ne faut pas que les gens se tapent la poitrine.  Les élus doivent faire passer l’intérêt du parti avant tout’’, lance le ministre Lansana Komara en marge de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel.

II estime que les conseillers municipaux du RPG Arc-en-ciel doivent se mettre d’accord et voter pour le candidat désigné par le parti au pouvoir en lice pour le poste de maire.

‘’Il faut accepter la décision du parti. S’il RPG décide, il faut acceptera cela. Il ne faut pas dire ‘si ce n’est pas mon oncle, mon fils ou mon cousin, je ne vote pas’. Il faut qu’on arrête cela’’, tonne le ministre de la Formation professionnelle et de l’Enseignement technique.

N’écartant pas un risque d’implosion du parti présidentiel, Lansana Komara affirme que ceux qui s’affrontent au sein du RPG pour une histoire de postes mettent en péril leur formation politique. ‘’Nous venons de loin. Nous invitons nos militants à aller vers les élus pour les sensibiliser afin qu’ils acceptent la décision du parti’’, instruit l’orateur.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Le president alpha Condé est victime de son ingratitude sinon la haute Guinée et la Guinée forestière etait des fiefs du rpg mais du faite que alpha Condé a tourné le dos aux vrais militants du rpg qui ont risqué leur vie pour implanter le rpg sont considérés par alpha Condé comme deja acquis il tente maintenant de séduire les militants du pup qui ont combattu le parti rpg a mort
    C est mon oncle qui a créé le rpg a gueckedou et aujourdhui par la grace de Dieu il n est plus parmi nous et sa famille est entraint de rire la queue du diable malgré que tout ses enfants sont universitaires

  2. Les ministres ont pour feuilles de route la propagande le samedi a AG du RPG. Travailler pour le peuple cest pas leur problem. Il sont nommer pour voler et senrichir le reste basta.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info