Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » ‘’Les autorités ont voulu arrêter les manifestations par les meurtres’’, selon Dalein

‘’Les autorités ont voulu arrêter les manifestations par les meurtres’’, selon Dalein

Le chef de file de l’opposition était vendredi au cimetière de Bambeto pour prendre part aux funérailles de Mamadou Cellou Diallo et Samba Diallo, tués par balles des récentes manifestations politiques.

‘’Qui néglige de punir le mal, le cautionne. On ne s’interroge plus pourquoi cette indifférence des autorités de ce pays. C’est parce qu’elles ont voulu, hélas, par le meurtre, arrêter les manifestations’’, estime Cellou Dalein Diallo qui dit triste pour la Guinée.

L’ancien Premier ministre de rappeler qu’assurer que la sécurité des personnes et des biens est un rôle régalien de l’Etat. De même, dit-il, le premier droit de l’homme, c’est le droit à la vie.

‘’Nous sommes bientôt à 100 jeunes abattus froidement dans la rue dont la plupart étaient en train de manifester, certes, mais d’autres n’étaient même pas dans les manifestations’’, assure Dalein, exprimant son indignation face à ce qu’il qualifie de prolifération d’assassinats ciblés contre des citoyens guinéens ‘’présumés être de l’opposition’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info