Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein tire sur les transhumants politiques

Dalein tire sur les transhumants politiques

En Guinée, la transhumance bat son plein dans la sphère politique. Le chef de file de l’opposition, évoquant récemment des cas de nomadisme politique, déclarait que chaque parti est libre d’aller à la soupe, assurant qu’il ne peut retenir aucun parti dans l’opposition.

Samedi, Cellou Dalein Diallo a invité ses partisans à ne pas baisser la garde. ‘’Quelles que soient les difficultés, continuons la marche, nous aurons la victoire. Soyez convaincus que la victoire ne va pas tarder. Continuons le combat, nous serons rejoints par tous les guinéens’’, croit dur comme fer l’ancien Premier ministre.

‘’Il ne faut pas prendre le comportement des élites corrompues et irresponsables en quête de postes’’, ajoute-t-il.

Selon Dalein, ceux dont il parle sans les nommer sont des adeptes de la ‘’transhumance politique. Aujourd’hui, ils sont dans l’opposition. Demain, ils vont de l’autre côté.  Mais l’UFDG continuera sa marche vers la victoire pour l’instauration d’une société plus juste et responsable’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Köttö tu a ete le 1er la transhumance politique dans Opposition etant le Chef de File,tu avaient 1 Pied de l autre cote.arrette de critique les autres.

  2. La transhumance politique des soi-disant leaders de petits partis est surtout plus préjudiciable à l’OR qu’au RPG-AEC. Car certains de ceux-ci peuvent même venir en « mission commandée » pour le compte d’AC au sein de l’opposition. C’est une pratique dont ce dernier maîtrise tous les secrets depuis l’époque du front d’opposition au PDG de SST.
    Après tous les coups de déception qu’il a ainsi fait prendre à l’UFDG et l’OR, c’est à CDD que l’on peut rappeler qu’il ne remportera jamais de combat politico-médiatique contre un pouvoir RPGiste fait de tricheurs qui ne respectent même pas les lois du pays ou leurs propres engagents.
    Pour gagner, l’UFDG et ses alliés devraient, me semble-t-il, miser entre autres sur les vertus:
    – d’une détermination et du courage politique encore plus poussés;
    – d’un sens plus aiguisé de l’organisation et de l’initiative politiques;
    – d’une assurance d’être avant tout, et en toutes circonstances, aussi bien des Guinéens que n’importe quels autres citoyens du pays;
    – d’un dynamisme plus accru sur le terrain social, juridique, médiatique ou intellectuel;
    – d’une meilleure efficacité dans l’action et les prises d’initiative.

  3. Cellou dalein diallo je vous informe de l arrivé d un espion autour de vous qui s appelle …….

  4. Avec ton attitude tu n’es pas acceptable au pouvoir et ton rêve d’êtres président sera brisé

  5. Merci CDD, mais tu said bien aussi que les gens dont tu parle son concients de leurs acts, car on dit en SOUSOU que BÈKI GEELI MOUTIMA. Donc ils faut qu’ ils aille chercher quoi nourire leurs famille comme tu Dita la soupe, car l’argent guinéens sort du pays sans arret avec les bandits venue d’ailleur. Et que cet argent appartien a tous les guinéens pas des stranger qui ne se soussient geure aux guinéens. Mais Dan’s tous ça deplore l’armée guinéenne qui se prostitute pour leurs bien etre, et oublier qu’elle devrais etre une armes republicanne pas des fillels prostitutes, Elle peut controller n’importe chef d’etat et etre bien aussi traitée que ce con dé alias Alifa Koné. Elle oublie totalement qu’ à leurs inpuissance morale, intelligenceet courage leurs vousins, cousines seours, oncles, tantes et même certains parmis eux souffre avec leurs parents avec tous les autres guinéens qui n’ont pas l’un de leur famille Dan’s ce modite SOUPE.

  6. Ils sont en politique pour satisfaire leurs besoins et non pour défendre la bonne cause qui est celle de l’instauration d’une véritable démocratie en Guinée, ils cherchent toujours par où manger vite et quitter

  7. Certains aussi sont aujourd’hui à la mouvance,demain à l’ufdg. Le rpg-AEC et l’ufdg sont des vraies maisons closes pour les prostitués politiques de la guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info